Appel à candidature aux postes d’administrateur pour Mobilité Mutuelle

22 mars 2024
administrateur

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. L’Assemblée Générale, qui se tiendra le 13 juin 2024, permettra à vos délégués de prendre part, par leur vote, aux décisions importantes concernant la gouvernance de Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle.

Cette année en particulier, la mutuelle renouvelle le tiers de ses administrateurs pour un mandat de 6 ans comme prévu à l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 27 des statuts de la mutuelle. Le nouveau mandat prendra fin lors de l’Assemblée Générale appelée à se prononcer sur les comptes de l’exercice 2023.

Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison notamment de ses compétences, de son honorabilité et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances statutaires.

Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire ci-dessous à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 13 avril 2024 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.

Pour accéder au formulaire, cliquez ici.

Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf. Article 29 des Statuts pour Mutuelle Renault Mobilité Mutuelle)

Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :

  • Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
  • Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
  • N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
  • Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
  • Être à jour de ses cotisations

Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.

Alain VIQUERAT, Président de Mutuelle Renault

À lire ensuite :

Les solutions de formation et reconversion professionnelle dédiées aux seniors

Après 55 ans, des questions peuvent se poser quant à son avenir professionnel. Il n’y a pourtant pas d’âge pour se former ou se reconvertir et ainsi donner un nouveau souffle à votre carrière. Voici des solutions pour entamer une nouvelle étape et, peut-être, encore de longues années au profit d’un métier épanouissant. Seniors : quel(...)
Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ? 1

Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ?

ue cachent ces substances qui sont présentes partout dans notre environnement et finissent dans notre sang ? Quelles en sont les conséquences sur la santé et comment s’en prémunir ? Voici les réponses.
Conseils et prévention santé
Guide de la conduite accompagnée (AAC)   2

Guide de la conduite accompagnée (AAC)  

À partir de 15 ans, les jeunes peuvent apprendre à conduire avec un adulte, c’est le principe de la conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC). En complément des cours dispensés par une auto-école, elle leur permet de gagner en expérience et en confiance. Mais ce mode d’apprentissage suppose de faire les bons choix. Découvrez ici comment bénéficier de la conduite accompagnée, quelles sont ses modalités et aussi que faire si votre enfant ne souhaite pas anticiper sa conduite. Tout cela, pour une conduite sûre dès les premières années du permis !
Conseils et prévention routière
Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement 3

Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la colocation n'est pas seulement réservée aux étudiants ou aux jeunes actifs. De plus en plus de seniors optent pour cette formule de logement
Conseils et prévention santé
Mieux comprendre l'endométriose 4

Mieux comprendre l'endométriose

L'endométriose est une maladie chronique qui touche environ 1 femme sur 10 en France. Malgré une meilleure information, elle reste encore méconnue du grand public et de certains professionnels de santé. Pour autant, la prise en charge évolue aujourd’hui de manière positive. Qu’est-ce que l'endométriose ? Comment se manifeste-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Comment la traiter et la soulager ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre avec pour objectif de vous informer et de vous sensibiliser à cette maladie qui affecte la vie de nombreuses femmes.
Conseils et prévention santé
Mobiles Smile 2026 : L'interview croisée 5

Mobiles Smile 2026 : L'interview croisée

Découvrez notre projet d’entreprise dans cette interview croisée de nos 3 dirigeants.
Actualités

    Abonnez-vous à notre newsletter