Réclamation

Mobilité Mutuelle accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à apporter la meilleure réponse dans des délais acceptables.

Vous avez tout à fait la possibilité de nous faire part de votre mécontentement.


La réclamation

Elle peut concerner la souscription ou la résiliation du contrat, la cotisation due, les prestations ou prises en charge, la gestion générale du contrat avec les services associés (accueil, éditions…). Le délai le plus long que s’est fixée Mobilité Mutuelle pour répondre aux réclamations est de 15 jours ouvrés, avec un objectif de respect de 90%.


Nous joindre :

  • Par courrier :

Mobilité Mutuelle Service des réclamations
9, rue de Clamart
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

  • Par téléphone au 01 46 94 29 00 (non surtaxé) ou par numéro vert au : 0 800 499 499
  • Par fax : 01 46 94 29 69

Le recours interne

Si le litige persiste avec Mobilité Mutuelle, le recours interne est la solution à utiliser avant la saisie d’un médiateur. Il faut que le mécontentement persiste, soit du fait de la réponse à la réclamation faite initialement, soit que la réclamation précédente n’ait pas fait l’objet d’une réponse dans les délais impartis pris par Mobilité Mutuelle (en cas de réception d’une lettre d’attente, le délai de 15 jours indiqué se prolonge d’autant).

Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mutuelle Renault.


Nous joindre :

Uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mobilité Mutuelle 
Demande de recours interne
9, rue de Clamart
92772 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex


La médiation

En dernier recours, l’adhérent a la possibilité de saisir le médiateur. Mobilité Mutuelle a choisi celui de la FNMF. Il étudie chaque demande soumise, avec impartialité et équité, dès lors qu’un adhèrent reste insatisfait des réponses apportées précédemment. Ce service est gratuit et constitue le dernier recours de l’adhérent.

Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée obligatoirement dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mobilité Mutuelle.


Joindre le Médiateur

Par courrier :
Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française 
FNMF 
255 rue de Vaugirard 
75719 PARIS cedex 15 

Par mail via l’adresse : mediation@mutualite.fr ou via le formulaire figurant sur le site internet du médiateur

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