Réclamation

Mobilité Mutuelle accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à apporter la meilleure réponse dans des délais acceptables.


La réclamation

Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction formulée par un client, ancien client, bénéficiaire, personnes ayant sollicité la fourniture d’un produit ou service ou qui a été sollicité par un professionnel, y compris leurs mandataires et leurs ayants droit.

En l’absence de tout mécontentement exprimé, les demandes d’informations ou de constitution de dossiers, de mise à jour de dossiers et/ou de droits ne sont pas des réclamations.

A noter : Si vous exprimez votre réclamation lors d’un appel téléphonique et que la réponse ne vous satisfait pas, vous devez formuler votre insatisfaction au moyen d’un écrit (courrier, mail ou formulaire en ligne). Vous recevrez alors un accusé de réception dans les 10 jours.

En cas de réponse insatisfaisante à cette réclamation, vous pourrez saisir le médiateur compétent sans délai ou en l’absence de réponse dans un délai de deux mois.


Nous joindre

  • Sur votre espace adhérent

Si vous êtes adhérent Mobilité Mutuelle, transmettez-nous votre réclamation via votre Espace Client pour faciliter et accélérer le traitement de votre demande

  • Par courrier :

Mobilité Mutuelle,
Réclamations
9, rue de Clamart
92772 Boulogne-Billancourt Cedex

  • Par mail :

Via l’adresse : sante@mobilitemutuelle.fr ou via notre site institutionnel www.mobilitemutuelle.fr

  • Par téléphone :

Au 0 800 499 499 (appel & service gratuits) du lundi au vendredi de 8h30 à 18h


Le recours interne

Si le litige persiste avec Mobilité Mutuelle, le recours interne est la solution à utiliser avant la saisine du médiateur. Il faut que le mécontentement persiste, soit du fait de la réponse à la réclamation faite initialement, soit que la réclamation précédente n’ait pas fait l’objet d’une réponse dans les délais impartis pris par Mobilité Mutuelle (en cas de réception d’une lettre d’attente, le délai de 10 jours indiqué se prolonge d’autant).

Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mobilité Mutuelle.


Nous joindre :

Uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Mobilité Mutuelle 
Recours interne
9, rue de Clamart
92772 BOULOGNE BILLANCOURT Cedex


La médiation

Quand saisir le médiateur, autorité indépendante, extérieure à Mobilité Mutuelle ?

  • Si la réponse à votre Réclamation ne vous satisfait pas,
  • ou si vous n’avez pas obtenu de réponse dans les 2 mois suivant la formulation de votre réclamation.

A noter : le Médiateur ne peut intervenir que si vous avez d’ores et déjà formulé votre réclamation par écrit sur un support durable et pour laquelle vous pouvez justifier de la date d’envoi (accusé de réception de Mobilité Mutuelle). Si ce n’est pas le cas, il ne pourra pas étudier votre demande.


Mobilité Mutuelle a choisi la FNMF pour la médiation. Il étudie chaque demande soumise, avec impartialité et équité, dès lors qu’un adhèrent reste insatisfait des réponses apportées précédemment. Ce service est gratuit et constitue le dernier recours de l’adhérent.

Cette demande de recours doit être explicite, argumentée et envoyée obligatoirement dans le mois qui suit la réponse à la demande initiale ou dans le mois qui suit la fin du délai de réponse imparti pris par Mobilité Mutuelle.


Joindre le Médiateur

Par courrier :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française 
FNMF 
255 rue de Vaugirard 
75719 PARIS cedex 15 

Par mail via l’adresse : mediation@mutualite.fr ou via le formulaire figurant sur le site internet du médiateur

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