Mobilité Mutuelle Certifiée ISO 9001

25 octobre 2021

Mobilité Mutuelle s’est résolument engagée en 2020 dans une démarche de certification. Un an plus tard, en septembre 2021 et par le biais de l’enseigne Bureau Veritas, Mobilité Mutuelle est certifiée ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités.

iso 9001

Cette certification représente un élément de réponse majeur aux axes stratégiques de Mobilité Mutuelle avec une priorité renforcée en matière de qualité de service, un développement sur le marché des entreprises et des particuliers ainsi qu’une volonté forte d’innovation.

Bon à savoir sur la norme ISO 9001

La norme ISO 9001 est un référentiel mondialement reconnu faisant état de plus d’un million d’entreprises et organismes certifiés dans plus de 170 pays. Ce référentiel définit les critères applicables à la mise en place d’un système de management de la qualité. Il repose sur des principes fondamentaux du management de la qualité tels que l’orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. Les atouts de cette démarche sont multiples, notamment :

– Des atouts organisationnels : Détection des dysfonctionnements / Pilotage et performance des activités par le biais d’une gestion documentaire et de l’amélioration continue.

– Des atouts stratégiques : Conserver la satisfaction client par la qualité de service / Permettre des gains de productivité / Garantir une image de professionnalisme auprès des acteurs / Gagner en compétitivité et assurer la pérennité de l’entreprise.

À lire ensuite :

Les particularités nutritionnelles des adolescents 1

Les particularités nutritionnelles des adolescents

Votre fille ou votre fils est en pleine adolescence et vous vous posez des questions sur son alimentation ? Sachez en premier lieu que vous avez raison de vous y intéresser : les choix nutritionnels à cet âge sont déterminants pour la santé et le bien-être des adolescents. En plus d’être liée à la croissance physique, la nutrition est un enjeu pour leur développement cognitif, émotionnel et social. Mais les parents le savent tous : il est difficile de leur imposer une alimentation, surtout à l’âge où le besoin de liberté se fait sentir. Regardons précisément quels sont leurs besoins et comment les encourager, sans les forcer, à manger plus sainement.
Conseils et prévention santé
7 idées ludiques pour sensibiliser les petits à l’hygiène et aux maladies 2

7 idées ludiques pour sensibiliser les petits à l’hygiène et aux maladies

L'hygiène et la prévention des maladies sont des sujets importants à aborder avec les enfants dès le plus jeune âge. Car les bambins sont exposés à de nombreux germes germes et virus, que ce soit à l'école, à la crèche, au parc ou à la maison.
Conseils et prévention santé

Les solutions de formation et reconversion professionnelle dédiées aux seniors

Après 55 ans, des questions peuvent se poser quant à son avenir professionnel. Il n’y a pourtant pas d’âge pour se former ou se reconvertir et ainsi donner un nouveau souffle à votre carrière. Voici des solutions pour entamer une nouvelle étape et, peut-être, encore de longues années au profit d’un métier épanouissant. Seniors : quel(...)

Appel à candidature aux postes d’administrateur pour Mobilité Mutuelle

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. L’Assemblée Générale, qui se tiendra le 13 juin 2024, permettra à vos délégués de prendre part, par leur vote, aux décisions importantes concernant la gouvernance de Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle. Cette année en particulier, la mutuelle renouvelle le tiers de ses administrateurs pour(...)
Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ? 3

Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ?

ue cachent ces substances qui sont présentes partout dans notre environnement et finissent dans notre sang ? Quelles en sont les conséquences sur la santé et comment s’en prémunir ? Voici les réponses.
Conseils et prévention santé
Guide de la conduite accompagnée (AAC)   4

Guide de la conduite accompagnée (AAC)  

À partir de 15 ans, les jeunes peuvent apprendre à conduire avec un adulte, c’est le principe de la conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC). En complément des cours dispensés par une auto-école, elle leur permet de gagner en expérience et en confiance. Mais ce mode d’apprentissage suppose de faire les bons choix. Découvrez ici comment bénéficier de la conduite accompagnée, quelles sont ses modalités et aussi que faire si votre enfant ne souhaite pas anticiper sa conduite. Tout cela, pour une conduite sûre dès les premières années du permis !
Conseils et prévention routière

    Abonnez-vous à notre newsletter