Nos services essentiels

Votre mutuelle vous accompagne au quotidien pour faciliter vos démarches, vous simplifier la vie, protéger votre santé et limiter vos dépenses.


Nos services essentiels 1

Le Tiers payant


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Le Tiers payant Viamedis vous donne l’accès à 240 000 professionnels de santé. Vous bénéficiez d’un remboursement rapide et sans avance des frais, en présentant votre carte vitale et votre carte de Tiers payant Mobilité Mutuelle à votre professionnel de santé.


« Restez toujours mobile grâce à votre carte de Tiers payant »

Nos services essentiels 3

– Évitez d’avancer les frais

En présentant la carte de tiers payant, vous êtes dispensé d’avancer les frais et ils sont automatiquement pris en charge par votre mutuelle dans la limite de vos garanties. La carte est acceptée auprès des professionnels de santé : pharmacie, laboratoire d’analyse, centres de santé, radiologues…

– Bénéficiez de tarifs avantageux

Votre carte vous permet d’accéder à un réseau de professionnels en optique, dentaire et audio avec des tarifs négociés et une qualité irréprochable.

– Restez informés sur votre contrat

Des informations concernant les bénéficiaires, la période de validité des droits, les principaux taux de remboursement appliqués en hospitalisation, consultation médicale, les soins courants et autres postes.

– Accédez facilement au service client

Connectez vous sur l’espace adhérent ou contactez directement votre mutuelle grâce aux coordonnées (courrier ou téléphone), nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner et vous accompagner.


La carte est également disponible en version dématérialisée sur l’espace sécurisé et l’application mobile (un accès facile en cas de perte avec la possibilité de l’imprimer en recto-verso)



Les réseaux de soins Kalixia


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Kalixia est le 1er réseau en France, il regroupe un large choix de professionnels de santé répartis sur tout le territoire. Kalixia vous donne accès à des prestations de qualité garantie par un contrôle régulier, une proximité des professionnels de santé partenaires (un opticien Kalixia à moins de 20 km de tout assuré bénéficiaire), une baisse de votre reste à charge et une maîtrise globale de vos dépenses de santé.



Kalixia Optique


« Protégez votre vue grâce à Kalixia optique »


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  • 5 100 opticiens en France, prêt à vous proposer des équipements optiques au juste prix;
  • Jusqu’à 30 % de réduction en moyenne sur les verres unifocaux;
  • 30 % sur les verres progressifs;
  • 30 % sur les lentilles;
  • 20 % sur les montures;
  • Des offres promotionnelles mises en place dans les points de vente (équipements à prix réduit, paire solaire offerte…);
  • 65 % des opticiens partenaires de Kalivia proposent une cabine d’essayage virtuelle de montures.


Kalixia Audio


« Préservez votre audition grâce au réseau Kalixia audio »


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  • Plus de 3 400 centres d’audioprothèse : soit 80 % des centres;
  • Offre exclusive PRIM’AUDIO®, 50 % de réduction par rapport aux prix de marché, soit moins de 800 € pour un appareil auditif numérique;
  • Les ascendants directs (père et mère) bénéficient de ce réseau à des tarifs privilégiés;
  • Des tarifs négociés et un accès toute l’année à des prestations de qualité.


Kalixia Dentaire


« Gardez votre sourire grâce au réseau Kalixia dentaire »


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  • Plus de 3 100 chirurgiens-dentistes, répartis dans 88 départements;
  • Partenaires exerçant à 65 % dans des centres qui couvrent toutes les disciplines;
  • Garantie 10 ans sur les prothèses;
  • Devis automatisé avec réponse immédiate, sur la grande majorité des actes, par e-mail ou SMS;
  • Dispense d’avance de frais dans la limite de vos garanties;
  • Honoraires plafonnés, en fonction des régions, sur près de 200 actes à fort dépassement.


Kalixia Ostéopathie


« Restez en forme grâce à Kalixia Ostéopathie »


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  • Plus de 400 ostéopathes répartis sur toute la France;
  • Les partenaires santé du réseau sont sélectionnés pour l’excellence de leur pratique et pour le respect des honoraires négociés;
  • Prie de rendez-vous en ligne pour les praticiens qui le proposent.



L’assistance vie quotidienne


Bénéficiez d’un accompagnement dans votre vie quotidienne et familiale suite à une immobilisation, une hospitalisation ou un décès.  Vous pouvez profiter d’une aide à domicile, de la garde des enfants, de l’acheminement des médicaments et si les enfants sont malades, la garde et l’école à domicile. L’assistance vie quotidienne inclut aussi des renseignements médicaux, juridiques, vie pratique… 

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En cas d’hospitalisation

Suite à une hospitalisation prévue et imprévue de 2 jours ou d’une immobilisation de 5 jours vous ou vos ayants droit, vous bénéficiez :

  • D’un acheminement des médicaments;
  • D’une présence d’un proche au chevet;
  • D’une aide à domicile ou l’une des prestations de substitution suivantes : coiffeur à domicile, auxiliaire de vie, pédicure, portage de repas, livraison de courses, jardinage et petit bricolage;
  • Garde à domicile ou transfert des enfants ou petits enfants de moins de 12 ans;
  • Garde à domicile ou transferts des ascendants chez un proche;
  • Garde des animaux de compagnie.

En cas d’hospitalisation pour maternité

Si l’hospitalisation pour maternité est supérieure à 3 jours, en cas d’accouchement par césarienne ou en cas de naissance multiple. Vous bénéficiez :

  • D’une aide à domicile ou l’une des prestations de substitution suivantes : coiffeur à domicile, auxiliaire de vie, pédicure, portage de repas, livraison de courses, jardinage et petit bricolage;
  • Garde à domicile ou transfert des enfants moins de 12 ans;
  • Garde à domicile des ascendants ou transfert des personnes dépendantes;
  • Auxiliaire de puériculture.

En cas de survenance de la dépendance

  • Adaptation du domicile

En cas de décès

  • Information sur l’organisation des obsèques;
  • Informations administratives;
  • Informations juridiques;
  • Ecoute et aide à la recherche de professionnels assurant la prise en charge psychologique.




La téléconsultation

Vous bénéficiez d’une consultation médicale avec un médecin généraliste par téléphone 24h/24 et 7j/7 en France et l’étranger .

« Consultez un médecin chez vous et partout dans le monde »

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  • Un numéro dédié joignable 24h/24 7j/7 en France comme à l’étranger;
  • Une équipe composée d’infirmiers diplômés d’État et de médecins généralistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins;
  • Le respect de la confidentialité des consultations et du cadre réglementaire français;
  • L’envoi au médecin traitant du compte-rendu de l’entretien si le patient le souhaite;
  • La possibilité de prescrire une e-ordonnance disponible en ligne (uniquement en France);
  • En cas d’urgence, une redirection vers les services compétents (Samu, urgences…).

Les consultations ne sont pas limitées mais le médecin ne délivre pas d’arrêt de travail, de certificat médical et de renouvellement d’ordonnance.




L’accompagnement social


Un budget dédié à l’action sociale, en parallèle à la mise en place des produits et services, nous nous attachons à développer nos interventions en matière d’action d’entraide et de solidarité.


Mobilité Mutuelle intervient pour des besoins urgents d’adhérent en situation de difficultés financières liées à la maladie ou pour répondre à de nombreuses questions en matière de droits sociaux ( accès aux aides légales, dialogue avec les interlocuteurs institutionnels, participation financière…).

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  • Un accompagnement social pour faire face aux difficultés budgétaires;
  • Un accompagnement pour soutenir les aidants familiaux;
  • Un accompagnement pour soutenir les personnes en situation de handicap.



L’application santé

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L’application Mobilité Mutuelle est disponible sur Google play et Apple store, en téléchargeant l’application vous bénéficiez de plusieurs services

Remboursements : vous pouvez consulter les remboursements effectués à tout moment


Demande de prise en charge hospitalière : vous pouvez effectuer votre demande de prise en charge hospitalière sur l’application


Géolocalisation : vous pouvez localiser les professionnels de santé qui pratiquent le tiers payant dans vos alentours


Urgence : vous pouvez trouver en cas d’urgence un annuaire des contacts


Contact direct : vous pouvez nous envoyer votre message directement via l’application


Pilulier : vous pouvez programmer des alertes relatives à la prise des médicaments




L’extranet adhérent


Un espace dédié à nos adhérents, accessible via le site internet Mobilité Mutuelle. Vous pouvez créer votre compte et profiter d’un service de proximité.


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  • Accédez et modifiez vos données personnelles;
  • Imprimez votre carte de tiers payant;
  • Communiquez avec nos conseillers client;
  • Consultez vos remboursements;
  • Consultez et imprimez vos garanties;
  • Téléchargez et imprimez vos documents contractuels.

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