Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents

13 mai 2020
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 1
Crédit Photo : Stocklib

À l’heure où commence le déconfinement, les centres et cabinets médicaux programment progressivement leur réouverture dans le respect des recommandations sanitaires du gouvernement.

Afin d’assurer au mieux la continuité des soins de santé dans cette nouvelle période, Mobilité Mutuelle met à disposition de ses adhérents et à titre exceptionnel un Pack Mobilité.   

Ce dispositif de solidarité post-confinement est réservé à l’ensemble de ses assurés de plus de 70 ans et/ou personnes à mobilité réduite n’ayant pas de moyen de locomotion propre ou accessible (conjoint, famille…). Cette aide exceptionnelle a vocation à contribuer à une partie du financement des déplacements (services de taxi et chauffeurs privés) lors des rendez-vous médicaux. *

Initiée par l’accompagnement social, cette 1ère action post-confinement démontre notre volonté d’accompagner au mieux nos assurés en cette période hors du commun et traduit une nouvelle fois les valeurs mutualistes que nous défendons.

Pour toutes questions relatives au Pack Mobilité nous sommes disponibles par téléphone au 0 800 499 499.


En complément et pour les demandes ne nécessitant pas de déplacement, Mobilité Mutuelle met également à disposition son Pack Santé. Accessible à tous et à tout moment, ce panel de services permet notamment :

  • Sans se déplacer, de faire appel à la Téléconsultation : consultations médicales auprès de médecins généralistes ou spécialistes 24h/24 et 7j/7.
  • En cas de nécessité (isolement, maladie, difficulté familiale ou stress au travail) de se mettre en relation avec une plateforme d’écoute médico-psycho-sociale composée de chargés d’assistance spécialisés, de psychologues cliniciens, de médecins ou d’assistantes sociales.
  • D’aider à la recherche de professionnels de santé, d’établissements de santé, d’ambulanciers ou encore de fournisseurs en matériel médical.

Toutes les informations sont accessibles :

-Soit par téléphone auprès de Filassistance au 01 70 36 02 62*

-Soit sur internet à l’adresse : www.mobilitemutuelle-assistance.fr


*du lundi au vendredi de 9h à 18h (24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de nécessité urgente), et délivre les prestations en France métropolitaine, dans les DOM et la Principauté de Monaco. N° de contrat : FIC19SAN0138 

*le budget alloué à cette aide exceptionnelle est de 100 000€ pour l’ensemble des adhérents concernés. Une information sera communiquée sur notre site en cas de fin anticipée de l’opération.

À lire ensuite :

Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 2

Les dangers de l’abus d’alcool chez les jeunes

Si l’abus d’alcool entraîne des conséquences sur la santé quel que soit son âge, les jeunes sont particulièrement exposés. Avec une mortalité qui augmente à mesure que l’alcoolisation commence tôt, en plus de comportements à risques, la consommation excessive de boissons (bière, vin, vodka, liqueur) mène à des conséquences graves de dépendance et de maladies. En tant que parent, professionnel de l’éducation ou du secteur médical, il est important de connaître à la fois l’ampleur du phénomène et comment le juguler lorsqu’on y est confronté vis-à-vis d’un adolescent ou d’un jeune adulte.
Actualités
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 3

Comment préparer un long voyage en voiture ?

Les vacances d’été, tout comme lors de Noël ou des ponts du mois de mai (lorsqu’il y en a), sont propices aux longs voyages en voiture. Retrouver les grands parents, partir au bord de la mer ou à la montagne, voilà le moment tant attendu par les enfants comme par les parents. Mais un long périple en véhicule demande une préparation et de nombreuses précautions. Car l’important est d’arriver dans les meilleures conditions et sans avaries. Des voyages « classiques » aux trajets en voiture électrique, découvrez de nombreux conseils pour conduire serein !
Actualités
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 4

Rouler à vélo, les raisons de s’y mettre

Quel que soit son âge, il est important pour la santé de pratiquer une activité sportive. Parmi les disciplines qui connaissent du succès, le vélo est en hausse, mais il a aussi une forte marge de progression par rapport à la marche. Cependant, le vélo est-il une activité pour tout le monde ? Faut-il s’équiper d’un VTT ou d’un vélo classique ? Le vélo d’appartement est-il tout aussi efficace ? Voici quelques exemples de questions à se poser avant d’enfourcher une bicyclette !
Actualités
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 5

L’obésité chez les personnes âgées, quels sont les causes et les risques ?

L’obésité est considérée comme un enjeu de santé publique d’une manière générale. Chez les personnes âgées, la prise de poids survient bien avant et s’installe au fil des années. Les risques sur la santé et le bien-être sont alors importants. Comment évaluer l’obésité chez les personnes âgées et comment faire pour retrouver un poids de forme après 65 ans ? Quels sont les risques à être en surpoids passé un certain âge ?
Actualités
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 6

Mobilité Mutuelle poursuit son dispositif PSYCOVID

Nous prolongeons, jusqu'au 31 décembre 2022, notre dispositif exceptionnel de prise en charge des consultations de psychologues.
Actualités
Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents 7

Comment prévenir les accidents domestiques ?

Les accidents domestiques font partie de ceux que l’on n’attendait pas. Comme pour la qualité de l’air intérieur, la plupart des gens ont tendance à croire que leur domicile est un lieu plus sûr que l’extérieur. Or entre les chutes, les brûlures, les intoxications ou l’électrocution, les risques sont multiples et touchent particulièrement les enfants et les personnes âgées.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi