Le baromètre social interne Mobilité Mutuelle Choose my company

26 mai 2021
Le baromètre social interne Mobilité Mutuelle Choose my company 1
Crédit photo : Stocklib

Mobilité Mutuelle a lancé il y a quelques semaines son second baromètre social interne, la participation a été élevée et pour la seconde année consécutive Mobilité Mutuelle obtient les labels RH : Happy@work et Workanywhere !

Pour rappel cette enquête est administrée par la société Choosemycompany, entreprise française indépendante habilitée pour labeliser des structures reconnues pour la qualité de leur climat social.

Cette année, notre baromètre social visait à recueillir les avis des collaborateurs autour des trois thématiques suivantes :

  • HappyIndex®AtWork portée sur la motivation et le bien-être au travail ;
  • WorkAnywhere® portée sur les mesures prises en matière de travail à distance dans la période actuelle ;
  • Agile@work portée sur la mesure de notre agilité dans nos méthodes de travail et notre esprit d’innovation.

Nous obtenons  respectivement les résultats suivants  avec une accréditation dans les deux premières catégories :  

  • HappyIndex®AtWork / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4,4/5 et un taux de recommandation de 80.9% ;

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.8/5 et un taux de recommandation minimum de 60% étaient requis)

  • WorkAnywhere / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4/5 ;

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50% et une note globale de 3.8/5 étaient requis)

  • Agile@work  / accréditation non obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 3,8/5.

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.9/5 étaient requis)

Fait marquant du baromètre  cette année, notre taux de recommandation a bondit de plus de 21% !

Le renouvellement de ces labels témoignent d’un niveau élevé de satisfaction quant à la qualité de vie au travail au sein de Mobilité Mutuelle, y compris dans le contexte compliqué de ces derniers mois, et c’est une bonne nouvelle pour continuer à aller de l’avant afin de relever les défis à venir, et notamment les priorités 2021 : qualité, développement et innovation.  

Les premières actions menées suite à notre précédent baromètre social portent donc leurs fruits même si nous devons continuer à progresser

Notre stratégie d’entreprise se concrétise petit à petit dans une logique d’amélioration continue où nous poursuivons, dans une symétrie des attentions, nos engagements autant pour la satisfaction de nos clients que pour celle des collaborateurs, qui sont au cœur de nos valeurs.

À lire ensuite :

L'importance de créer du lien social et de rompre l'isolement des seniors 2

L'importance de créer du lien social et de rompre l'isolement des seniors

Depuis la canicule de 2003, la question de l’isolement des personnes âgées est plus présente dans l’actualité. Cependant, malgré les efforts qui ont été faits pour ne pas laisser un senior sans ou avec pas de contacts au quotidien, de nombreuses disparités existent. Il est néanmoins possible d’aider une personne âgée à rompre son isolement ou à l’éviter en amont. Cela est d’autant plus important qu’en France, d’ici 2070, 13.7 millions de personnes auront plus de 75 ans.
Actualités
Les dangers du tabac et des puffs chez les jeunes  3

Les dangers du tabac et des puffs chez les jeunes 

fureur chez les adolescents. Les dérivés des cigarettes électroniques, les « puffs », aux goûts aussi variés que les produits présents sur un étal de primeur ou chez marchand de bonbons, ont aussi des conséquences sur la santé des adolescents. Faisons le point sur ces produits disponibles en boutique spécialisée ou en bureau de tabac et sur ce que risquent les jeunes en fumant ces « puffs » a priori inoffensifs.
Actualités
Les bienfaits de la médecine douce 4

Les bienfaits de la médecine douce

orsqu’elle est accompagnée de conseils de professionnels de santé, la médecine douce peut apporter des bienfaits sur le bien-être général. Certains domaines sont même remboursés par la mutuelle en raison de leurs effets bénéfiques. Quels sont-ils et comment profiter au mieux de leurs avantages pour se sentir en meilleure forme ? Voici nos conseils notamment dédiés à l’ostéopathie, la chiropraxie (ou chiropractie), la psychomotricité, la psychologie et la kinésiologie, ainsi que les erreurs à éviter.
Actualités
Accidents domestiques chez les seniors : comment les éviter ? 5

Accidents domestiques chez les seniors : comment les éviter ?

Les accidents domestiques concernent toute la population. Cependant, les seniors, en raison de leur vulnérabilité physique et parfois cognitive, sont particulièrement exposés à divers phénomènes dangereux. Le domicile n’est en effet pas un lieu où la sécurité est optimale, contrairement à ce que l’on croit. Un oubli ou une mauvaise manipulation peuvent mener à des petits bobos ou à de grandes catastrophes. Voici donc comment éviter que cela se produise.
Actualités
La santé mentale des jeunes : une importance capitale pour l’avenir 6

La santé mentale des jeunes : une importance capitale pour l’avenir

Jamais la santé mentale des jeunes n’avait autant fait parler d’elle. À l’adolescence puis en tant que jeunes adultes, celle-ci peut être affectée de différentes manières alors que les personnalités se construisent, s’affirment ou se sentent perdues. Ce moment charnière de leur vie future peut ainsi être touché par les troubles anxieux, la dépression et des pensées suicidaires qui doivent être pris au sérieux. Les parents, mais aussi les proches et le corps enseignant, ont leur rôle à jouer pour les aider. Plus largement, il est important pour chaque jeune de comprendre que sa santé mentale est aussi importante que sa santé physique, et qu’elle se cultive elle aussi.
Actualités
10 questions pour tester ses aptitudes au code de la route 7

10 questions pour tester ses aptitudes au code de la route

Après quelques années au compteur, il est parfois difficile de savoir quel est son niveau de conduite. Certes, le Code de la Route n’a pas beaucoup changé, si ce n’est que l’on est passé en 2016 de 648 à 1000 questions, mais la mémoire peut faire défaut. Pour vous aider à comprendre si vous avez encore toutes les connaissances et les aptitudes pour conduire en toute sécurité, voici 10 questions à vous poser !
Actualités

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Contactez un conseiller dédié
    Retrouvez-nous dans nos agences

    Boulogne-Billancourt 92100
    9, rue de Clamart
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
    sans interruption

    Le Mans 72100
    314, boulevard Demorieux
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

    Agences dédiées aux salariés Renault

    Guyancourt – 78280
    La Ruche – Connecteur 6 A
    Ouvert de 8h à 16h15
    sans interruption

    Le Plessis-Robinson – 92350
    Bâtiment Novadis – Module 4
    Connecteur Blanc
    Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi