Le baromètre social interne Mobilité Mutuelle Choose my company

26 mai 2021
Le baromètre social interne Mobilité Mutuelle Choose my company 1
Crédit photo : Stocklib

Mobilité Mutuelle a lancé il y a quelques semaines son second baromètre social interne, la participation a été élevée et pour la seconde année consécutive Mobilité Mutuelle obtient les labels RH : Happy@work et Workanywhere !

Pour rappel cette enquête est administrée par la société Choosemycompany, entreprise française indépendante habilitée pour labeliser des structures reconnues pour la qualité de leur climat social.

Cette année, notre baromètre social visait à recueillir les avis des collaborateurs autour des trois thématiques suivantes :

  • HappyIndex®AtWork portée sur la motivation et le bien-être au travail ;
  • WorkAnywhere® portée sur les mesures prises en matière de travail à distance dans la période actuelle ;
  • Agile@work portée sur la mesure de notre agilité dans nos méthodes de travail et notre esprit d’innovation.

Nous obtenons  respectivement les résultats suivants  avec une accréditation dans les deux premières catégories :  

  • HappyIndex®AtWork / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4,4/5 et un taux de recommandation de 80.9% ;

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.8/5 et un taux de recommandation minimum de 60% étaient requis)

  • WorkAnywhere / accréditation obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 4/5 ;

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50% et une note globale de 3.8/5 étaient requis)

  • Agile@work  / accréditation non obtenue : Un taux de participation de 72,3%, une note globale de 3,8/5.

(pour obtenir l’accréditation : un taux de participation minimum de 50%, une note globale de 3.9/5 étaient requis)

Fait marquant du baromètre  cette année, notre taux de recommandation a bondit de plus de 21% !

Le renouvellement de ces labels témoignent d’un niveau élevé de satisfaction quant à la qualité de vie au travail au sein de Mobilité Mutuelle, y compris dans le contexte compliqué de ces derniers mois, et c’est une bonne nouvelle pour continuer à aller de l’avant afin de relever les défis à venir, et notamment les priorités 2021 : qualité, développement et innovation.  

Les premières actions menées suite à notre précédent baromètre social portent donc leurs fruits même si nous devons continuer à progresser

Notre stratégie d’entreprise se concrétise petit à petit dans une logique d’amélioration continue où nous poursuivons, dans une symétrie des attentions, nos engagements autant pour la satisfaction de nos clients que pour celle des collaborateurs, qui sont au cœur de nos valeurs.

À lire ensuite :

Lutter contre les problèmes de mémoire chez les seniors 2

Lutter contre les problèmes de mémoire chez les seniors

Les problèmes de mémoire ne sont pas une fatalité, même avec l'avancée en âge. Il existe des moyens de prévenir et de réduire les troubles de la mémoire, en adoptant une bonne hygiène de vie, en stimulant son cerveau et en surveillant sa santé. Il est également important de savoir distinguer les pertes de mémoire bénignes des signes d'une maladie neurodégénérative, qui nécessitent une prise en charge médicale.
Conseils et prévention santé
"La santé orale est intimement liée à la santé générale" 3

"La santé orale est intimement liée à la santé générale"

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire est née de la volonté de la profession et de ses instances de rassembler tous les chirurgiens-dentistes engagés en faveur de la prévention orale. Depuis plus de 57 ans, notre engagement en faveur de la promotion de la santé bucco-dentaire et de la prévention a naturellement donné à notre union une place singulière et pionnière.
Conseils et prévention santé
Arrêts et stationnements : toutes les règles à connaître et conséquences 4

Arrêts et stationnements : toutes les règles à connaître et conséquences

Que l’on soit un jeune conducteur ou ayant un permis datant de quelques décennies, le Code de la route peut sembler être une chose entendue. Mais les sujets les plus simples ont parfois besoin d’une piqûre de rappel. C’est notamment le cas des arrêts et stationnements. Ainsi, comment vous arrêter et vous stationner dans les règles de l'art, sans gêner la circulation ni risquer une contravention ? Découvrez ici les différents types de panneaux indicateurs, les règles à connaître selon les situations et les conséquences en cas d'infraction.
Conseils et prévention routière
Actifs : Troubles psychiques quels sont les facteurs de risques et quelle prise en charge ? 5

Actifs : Troubles psychiques quels sont les facteurs de risques et quelle prise en charge ?

Ces dernières années, les multiples crises qui se sont succédé depuis celle du Covid 19 ont laissé de nombreuses traces psychologiques parmi la population. Pourtant, la santé mentale reste taboue, voire stigmatisée. Ainsi, selon une étude Ipsos dévoilée en 2024, 78% des Français considèrent qu’elle est aussi importante que la santé physique, mais seulement 34% estiment que les deux sont traitées de la même manière par le système de santé. Regardons ici quels sont les troubles psychiques les plus fréquents chez les actifs, quelles en sont les causes et les conséquences sur la vie quotidienne, et comment se faire aider.
Conseils et prévention santé
Tout savoir sur le trouble du déficit de l’attention 6

Tout savoir sur le trouble du déficit de l’attention

Vous avez remarqué que votre enfant a du mal à se concentrer, à rester en place, à suivre les consignes à l’école ou chez vous ? Il est peut-être atteint du trouble du déficit de l'attention (TDA), avec ou sans hyperactivité (TDAH)*. Mais nous disons bien « peut-être », car seuls des examens peuvent le déterminer. Abondamment commenté sur les réseaux sociaux, ce trouble touche environ 5% des enfants et peut avoir des répercussions importantes sur le développement, la scolarité et la vie sociale de votre enfant. Mais il existe des solutions pour l'aider à mieux vivre avec son trouble et à réussir à l’école malgré cela. Voici un guide pour poser les bases et avancer avec votre enfant dans cette voie s’il est concerné !
Conseils et prévention santé
Les dépistages conseillés après 50 ans 7

Les dépistages conseillés après 50 ans

Même si la maladie peut toucher à tout âge, la cinquantaine est une période charnière pour prendre particulièrement soin de soi. C’est en effet à cet âge que le risque augmente, notamment s’agissant du cancer et des maladies cardiovasculaires. Parmi les actions de prévention, les dépistages sont essentiels pour détecter à temps des maladies aux conséquences parfois fatales.  Les chiffres le montrent : profiter des dépistages réguliers, de manière organisée et gratuite, diminue drastiquement les risques de mortalité.
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter