La téléconsultation : Consultez un médecin chez vous et partout dans le monde
Vous bénéficiez d’une consultation médicale avec un médecin généraliste par téléphone ou vidéo 24h/24 et 7j/7 en France et l’étranger.
Une accessibilité via un numéro de téléphone dédié :
09 86 86 00 67 (appel non surtaxé, prix d’un appel local)
Ou en vidéo via le site Internet : mh.teleconsultation.fr
Quel que soit le canal choisi, ce service est accessible 24h/24 et 7j/7.

LES AVANTAGES DE LA TÉLÉCONSULTATION
En créant votre compte sur le site internet de la téléconsultation Malakoff Humanis, vous bénéficiez d’un nouveau mode d’accès pour plus de fonctionnalités avec :
- Un numéro dédié joignable 24h/24 7j/7 en France comme à l’étranger ou une consultation vidéo en journée
- Un mise en relation avec un médecin sous un délai de 30 minutes ou par une prise de rendez-vous
- Une équipe composée d’infirmiers diplômés d’État et de médecins généralistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins;
- Le respect de la confidentialité des consultations et du cadre réglementaire français;
- L’envoi au médecin traitant du compte-rendu de l’entretien si le patient le souhaite;
- La possibilité de prescrire une e-ordonnance disponible en ligne (uniquement en France);
- En cas d’urgence, une redirection vers les services compétents (Samu, urgences…).
- La possibilité d’accéder à mes ordonnances et les CR de mes consultations, ainsi que ceux de mes ayants droits mineurs, dans mon espace personnel de téléconsultation
- La possibilité pour mes ayants droits majeurs de créer leur espace personnel de téléconsultation
Pour en bénéficier, rendez sur votre espace adhérent ou directement sur l’application mobile dans la rubrique « Mes Services » puis dans « Mes services pour m’orienter dans le parcours de soins et maitriser mes dépenses » et enfin « faire une téléconsultation ».
Vous n’avez rien à régler, tout est pris en charge par la complémentaire santé de Mobilité Mutuelle et toutes les personnes figurant sur votre contrat bénéficient aussi, de la téléconsultation médicale (limité à 5 par an et par bénéficiaire)
LES LIMITES DE LA TÉLÉCONSULTATION
- Les situations d’urgences médicales ; les demandes de téléconsultation avec un médecin autre qu’un médecin généraliste ; le suivi de pathologies chroniques, de grossesses, de nourrissons de moins d’un an ; les prescriptions d’arrêts de travail, de certificats médicaux ; les demandes de second avis médical ; les téléconsultations lorsqu’un examen clinique du patient est nécessaire.
- Les prescriptions pour un renouvellement de traitement (sauf dépannage ponctuel), de traitement supérieur à 7 jours, de médicaments soumis à prescription restreinte, de médicaments soumis à accord préalable, de médicaments d’exception et les stupéfiants, de préparations magistrales ou officinales.
- Les prescriptions lors d’une téléconsultation réalisée par un patient se situant hors de l’UE**