La téléconsultation

Consultez un médecin chez vous et partout dans le monde



Vous bénéficiez d’une consultation médicale avec un médecin généraliste par visioconférence 7j/7 de 8h à 20h (heure locale de France métropolitaine)


La téléconsultation 1
Source : FREEPIK

Ce service est accessible depuis

Espace adhérent

ou si je n’ai pas créé de le compte en appelant

09 86 86 00 67

(appel non surtaxé, prix d’un appel local)


LES AVANTAGES DE LA TÉLÉCONSULTATION


En créant votre compte sur le site internet de la téléconsultation Malakoff Humanis, vous bénéficiez d’un nouveau mode d’accès pour plus de fonctionnalités avec :

 


  • Un numéro dédié joignable 7j/7 de 8h à 20h (heure locale de France métropolitaine) en France comme à l’étranger ou une consultation vidéo en journée.
  • Une mise en relation avec un médecin sous un délai de 1 heure.
  • Une équipe composée de médecins généralistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  • Le respect de la confidentialité des consultations et du cadre réglementaire français.
  • L’envoi au médecin traitant du compte-rendu de l’entretien si le patient le souhaite.
  • La possibilité de prescrire une e-ordonnance disponible en ligne (uniquement en France).
  • En cas d’urgence, une redirection vers les services compétents (Samu, urgences…).
  • La possibilité d’accéder à mes ordonnances et les comptes-rendus de mes consultations, ainsi que ceux de mes ayants droits mineurs, dans mon espace personnel de téléconsultation.
  • La possibilité pour mes ayants droits, mineurs ou majeurs de se rattacher à mon compte.

LES LIMITES DE LA TÉLÉCONSULTATION



  • Les situations d’urgences médicales ; les demandes de téléconsultation avec un médecin autre qu’un médecin généraliste ; le suivi de pathologies chroniques, de grossesses, de nourrissons de moins d’un an ; les prescriptions d’arrêts de travail, de certificats médicaux ; les demandes de second avis médical ; les téléconsultations lorsqu’un examen clinique du patient est nécessaire.
  • Les prescriptions pour un renouvellement de traitement (sauf dépannage ponctuel), de traitement supérieur à 7 jours, de médicaments soumis à prescription restreinte, de médicaments soumis à accord préalable, de médicaments d’exception et les stupéfiants, de préparations magistrales ou officinales.
  • Les prescriptions lors d’une téléconsultation réalisée par un patient  se situant hors de l’UE**



Pour en bénéficier, rendez-vous sur

Espace adhérent


  à la rubrique « Mes avantages santé » puis dans « Ma santé, mes soins ». Cliquez ensuite sur « Mes consultations » et  enfin sur « Accéder à la téléconsultation ».


Vous n’avez rien à régler, tout est pris en charge par la complémentaire santé de Mobilité Mutuelle et toutes les personnes figurant sur votre contrat bénéficient aussi de la téléconsultation médicale (limité à 5 par an et par bénéficiaire)


Mobilisés pour votre santé

    Abonnez-vous à notre newsletter