Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

22 décembre 2020
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 1

Vous êtes adhérent à un contrat de santé assuré et géré par Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle, membre du groupe Malakoff Humanis.

Votre mutuelle poursuit son évolution et vous a proposé de modifier, lors des Assemblées Générales du 6 octobre 2020 de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault, le mode de participation aux Assemblées générales. Cette résolution a été approuvée à 95%. C’est un moment important pour notre gouvernance car cela représente la première élection de délégués qui représenteront tous les adhérents de vos deux mutuelles lors des prochaines Assemblées générales 2021.

Aussi, en application des statuts et du règlement intérieur des mutuelles, nous procédons, à un appel à candidature aux fonctions de délégué.

Si vous souhaitez être candidat et remplissez les conditions pour être éligible (en annexe dans la candidature) vous devez nous retourner le bulletin de candidature accompagné impérativement des pièces complémentaires demandées

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous, des principales informations concernant notamment le rôle du délégué, la durée du mandat ainsi que les modalités de l’élection.

Rôle du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Les délégués, dont la mission est exercée à titre bénévole, représentent l’ensemble des adhérents (membres participants et honoraires) des contrats individuels et collectifs lors des Assemblées générales de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault.

Les qualités requises du délégué : être ouvert aux enjeux de santé en portant un réel intérêt à l’évolution de la mutuelle et aux questions relevant de la protection sociale complémentaire, être disponible pour participer aux Assemblées générales…   

Le rôle principal des délégués est de participer aux Assemblées générales et de voter les résolutions inscrites à l’ordre du jour par les Conseils d’Administration. Ils délibèrent notamment sur les rapports de gestion, approuvent les comptes, se prononcent sur les modifications statutaires et élisent les administrateurs lors du renouvellement de leur mandat. Chaque délégué dispose d’une voix aux Assemblées Générales.

Les frais occasionnés lors des déplacements sont remboursés sur la base d’un barème fixe et sur présentation de justificatifs.

Durée du mandat du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Le mandat des délégués élus prendra effet en juin 2021 pour une durée de 6 ans se terminant à l’issue des élections afférentes au renouvellement des délégués en 2027.

Election des délégués de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Il est procédé à l’élection des délégués par vote électronique ou par correspondance. Le vote a lieu au scrutin majoritaire uninominal à un tour (entre le 15 mars 2021 et le 2 avril 2021).

Le formulaire de candidature est également disponible sur l’extranet adhérent et le cas échéant à la demande par courrier ou par téléphone (voir ci-dessous).

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.

Adresser les documents composant votre dossier de candidature :

– Par courrier recommandé avec accusé de réception à : Mutuelle Renault / Commission Electorale / 9, rue de Clamart 92772 Boulogne Billancourt Cedex

– Par dépôt physique à l’adresse ci-dessusle 19 janvier 2021 entre 9h30 et 12h et le 26 janvier 2021 entre 14h et 17h.

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter le 0 800 499 499 numéro vert non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par courriel : elections@mobilitemutuelle.fr.

À lire ensuite :

Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 2

Les dangers de l’abus d’alcool chez les jeunes

Si l’abus d’alcool entraîne des conséquences sur la santé quel que soit son âge, les jeunes sont particulièrement exposés. Avec une mortalité qui augmente à mesure que l’alcoolisation commence tôt, en plus de comportements à risques, la consommation excessive de boissons (bière, vin, vodka, liqueur) mène à des conséquences graves de dépendance et de maladies. En tant que parent, professionnel de l’éducation ou du secteur médical, il est important de connaître à la fois l’ampleur du phénomène et comment le juguler lorsqu’on y est confronté vis-à-vis d’un adolescent ou d’un jeune adulte.
Actualités
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 3

Comment préparer un long voyage en voiture ?

Les vacances d’été, tout comme lors de Noël ou des ponts du mois de mai (lorsqu’il y en a), sont propices aux longs voyages en voiture. Retrouver les grands parents, partir au bord de la mer ou à la montagne, voilà le moment tant attendu par les enfants comme par les parents. Mais un long périple en véhicule demande une préparation et de nombreuses précautions. Car l’important est d’arriver dans les meilleures conditions et sans avaries. Des voyages « classiques » aux trajets en voiture électrique, découvrez de nombreux conseils pour conduire serein !
Actualités
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 4

Rouler à vélo, les raisons de s’y mettre

Quel que soit son âge, il est important pour la santé de pratiquer une activité sportive. Parmi les disciplines qui connaissent du succès, le vélo est en hausse, mais il a aussi une forte marge de progression par rapport à la marche. Cependant, le vélo est-il une activité pour tout le monde ? Faut-il s’équiper d’un VTT ou d’un vélo classique ? Le vélo d’appartement est-il tout aussi efficace ? Voici quelques exemples de questions à se poser avant d’enfourcher une bicyclette !
Actualités
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 5

L’obésité chez les personnes âgées, quels sont les causes et les risques ?

L’obésité est considérée comme un enjeu de santé publique d’une manière générale. Chez les personnes âgées, la prise de poids survient bien avant et s’installe au fil des années. Les risques sur la santé et le bien-être sont alors importants. Comment évaluer l’obésité chez les personnes âgées et comment faire pour retrouver un poids de forme après 65 ans ? Quels sont les risques à être en surpoids passé un certain âge ?
Actualités
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 6

Mobilité Mutuelle poursuit son dispositif PSYCOVID

Nous prolongeons, jusqu'au 31 décembre 2022, notre dispositif exceptionnel de prise en charge des consultations de psychologues.
Actualités
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 7

Comment prévenir les accidents domestiques ?

Les accidents domestiques font partie de ceux que l’on n’attendait pas. Comme pour la qualité de l’air intérieur, la plupart des gens ont tendance à croire que leur domicile est un lieu plus sûr que l’extérieur. Or entre les chutes, les brûlures, les intoxications ou l’électrocution, les risques sont multiples et touchent particulièrement les enfants et les personnes âgées.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi