Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

22 décembre 2020
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 1

Vous êtes adhérent à un contrat de santé assuré et géré par Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle, membre du groupe Malakoff Humanis.

Votre mutuelle poursuit son évolution et vous a proposé de modifier, lors des Assemblées Générales du 6 octobre 2020 de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault, le mode de participation aux Assemblées générales. Cette résolution a été approuvée à 95%. C’est un moment important pour notre gouvernance car cela représente la première élection de délégués qui représenteront tous les adhérents de vos deux mutuelles lors des prochaines Assemblées générales 2021.

Aussi, en application des statuts et du règlement intérieur des mutuelles, nous procédons, à un appel à candidature aux fonctions de délégué.

Si vous souhaitez être candidat et remplissez les conditions pour être éligible (en annexe dans la candidature) vous devez nous retourner le bulletin de candidature accompagné impérativement des pièces complémentaires demandées

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous, des principales informations concernant notamment le rôle du délégué, la durée du mandat ainsi que les modalités de l’élection.

Rôle du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Les délégués, dont la mission est exercée à titre bénévole, représentent l’ensemble des adhérents (membres participants et honoraires) des contrats individuels et collectifs lors des Assemblées générales de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault.

Les qualités requises du délégué : être ouvert aux enjeux de santé en portant un réel intérêt à l’évolution de la mutuelle et aux questions relevant de la protection sociale complémentaire, être disponible pour participer aux Assemblées générales…   

Le rôle principal des délégués est de participer aux Assemblées générales et de voter les résolutions inscrites à l’ordre du jour par les Conseils d’Administration. Ils délibèrent notamment sur les rapports de gestion, approuvent les comptes, se prononcent sur les modifications statutaires et élisent les administrateurs lors du renouvellement de leur mandat. Chaque délégué dispose d’une voix aux Assemblées Générales.

Les frais occasionnés lors des déplacements sont remboursés sur la base d’un barème fixe et sur présentation de justificatifs.

Durée du mandat du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Le mandat des délégués élus prendra effet en juin 2021 pour une durée de 6 ans se terminant à l’issue des élections afférentes au renouvellement des délégués en 2027.

Election des délégués de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Il est procédé à l’élection des délégués par vote électronique ou par correspondance. Le vote a lieu au scrutin majoritaire uninominal à un tour (entre le 15 mars 2021 et le 2 avril 2021).

Le formulaire de candidature est également disponible sur l’extranet adhérent et le cas échéant à la demande par courrier ou par téléphone (voir ci-dessous).

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.

Adresser les documents composant votre dossier de candidature :

– Par courrier recommandé avec accusé de réception à : Mutuelle Renault / Commission Electorale / 9, rue de Clamart 92772 Boulogne Billancourt Cedex

– Par dépôt physique à l’adresse ci-dessusle 19 janvier 2021 entre 9h30 et 12h et le 26 janvier 2021 entre 14h et 17h.

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter le 0 800 499 499 numéro vert non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par courriel : elections@mobilitemutuelle.fr.

À lire ensuite :

La mobilité des jeunes en France : quels sont les moyens, les aides et les formations disponibles ? 2

La mobilité des jeunes en France : quels sont les moyens, les aides et les formations disponibles ?

Saviez-vous que les jeunes sont les plus touchés par les difficultés de déplacement ? Si celles-ci concernent plus largement certains territoires, les chiffres montrent une réelle perte de chance tant au niveau professionnel que pour les activités autres. Ainsi, selon le Baromètre des mobilités de l’association Wimoov en 2022, 23 % des étudiants ont renoncé à une activité de loisirs parce qu’ils n’avaient pas les moyens pratiques ou financiers de se déplacer. Mais quelle que soit leur situation financière, sociale et géographique, des solutions existent pour les aider.
Conseils et prévention routière
Lutter contre les problèmes de mémoire chez les seniors 3

Lutter contre les problèmes de mémoire chez les seniors

Les problèmes de mémoire ne sont pas une fatalité, même avec l'avancée en âge. Il existe des moyens de prévenir et de réduire les troubles de la mémoire, en adoptant une bonne hygiène de vie, en stimulant son cerveau et en surveillant sa santé. Il est également important de savoir distinguer les pertes de mémoire bénignes des signes d'une maladie neurodégénérative, qui nécessitent une prise en charge médicale.
Conseils et prévention santé
"La santé orale est intimement liée à la santé générale" 4

"La santé orale est intimement liée à la santé générale"

L’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire est née de la volonté de la profession et de ses instances de rassembler tous les chirurgiens-dentistes engagés en faveur de la prévention orale. Depuis plus de 57 ans, notre engagement en faveur de la promotion de la santé bucco-dentaire et de la prévention a naturellement donné à notre union une place singulière et pionnière.
Conseils et prévention santé
Arrêts et stationnements : toutes les règles à connaître et conséquences 5

Arrêts et stationnements : toutes les règles à connaître et conséquences

Que l’on soit un jeune conducteur ou ayant un permis datant de quelques décennies, le Code de la route peut sembler être une chose entendue. Mais les sujets les plus simples ont parfois besoin d’une piqûre de rappel. C’est notamment le cas des arrêts et stationnements. Ainsi, comment vous arrêter et vous stationner dans les règles de l'art, sans gêner la circulation ni risquer une contravention ? Découvrez ici les différents types de panneaux indicateurs, les règles à connaître selon les situations et les conséquences en cas d'infraction.
Conseils et prévention routière
Actifs : Troubles psychiques quels sont les facteurs de risques et quelle prise en charge ? 6

Actifs : Troubles psychiques quels sont les facteurs de risques et quelle prise en charge ?

Ces dernières années, les multiples crises qui se sont succédé depuis celle du Covid 19 ont laissé de nombreuses traces psychologiques parmi la population. Pourtant, la santé mentale reste taboue, voire stigmatisée. Ainsi, selon une étude Ipsos dévoilée en 2024, 78% des Français considèrent qu’elle est aussi importante que la santé physique, mais seulement 34% estiment que les deux sont traitées de la même manière par le système de santé. Regardons ici quels sont les troubles psychiques les plus fréquents chez les actifs, quelles en sont les causes et les conséquences sur la vie quotidienne, et comment se faire aider.
Conseils et prévention santé
Tout savoir sur le trouble du déficit de l’attention 7

Tout savoir sur le trouble du déficit de l’attention

Vous avez remarqué que votre enfant a du mal à se concentrer, à rester en place, à suivre les consignes à l’école ou chez vous ? Il est peut-être atteint du trouble du déficit de l'attention (TDA), avec ou sans hyperactivité (TDAH)*. Mais nous disons bien « peut-être », car seuls des examens peuvent le déterminer. Abondamment commenté sur les réseaux sociaux, ce trouble touche environ 5% des enfants et peut avoir des répercussions importantes sur le développement, la scolarité et la vie sociale de votre enfant. Mais il existe des solutions pour l'aider à mieux vivre avec son trouble et à réussir à l’école malgré cela. Voici un guide pour poser les bases et avancer avec votre enfant dans cette voie s’il est concerné !
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter