Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

22 décembre 2020
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 1

Vous êtes adhérent à un contrat de santé assuré et géré par Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle, membre du groupe Malakoff Humanis.

Votre mutuelle poursuit son évolution et vous a proposé de modifier, lors des Assemblées Générales du 6 octobre 2020 de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault, le mode de participation aux Assemblées générales. Cette résolution a été approuvée à 95%. C’est un moment important pour notre gouvernance car cela représente la première élection de délégués qui représenteront tous les adhérents de vos deux mutuelles lors des prochaines Assemblées générales 2021.

Aussi, en application des statuts et du règlement intérieur des mutuelles, nous procédons, à un appel à candidature aux fonctions de délégué.

Si vous souhaitez être candidat et remplissez les conditions pour être éligible (en annexe dans la candidature) vous devez nous retourner le bulletin de candidature accompagné impérativement des pièces complémentaires demandées

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous, des principales informations concernant notamment le rôle du délégué, la durée du mandat ainsi que les modalités de l’élection.

Rôle du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Les délégués, dont la mission est exercée à titre bénévole, représentent l’ensemble des adhérents (membres participants et honoraires) des contrats individuels et collectifs lors des Assemblées générales de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault.

Les qualités requises du délégué : être ouvert aux enjeux de santé en portant un réel intérêt à l’évolution de la mutuelle et aux questions relevant de la protection sociale complémentaire, être disponible pour participer aux Assemblées générales…   

Le rôle principal des délégués est de participer aux Assemblées générales et de voter les résolutions inscrites à l’ordre du jour par les Conseils d’Administration. Ils délibèrent notamment sur les rapports de gestion, approuvent les comptes, se prononcent sur les modifications statutaires et élisent les administrateurs lors du renouvellement de leur mandat. Chaque délégué dispose d’une voix aux Assemblées Générales.

Les frais occasionnés lors des déplacements sont remboursés sur la base d’un barème fixe et sur présentation de justificatifs.

Durée du mandat du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Le mandat des délégués élus prendra effet en juin 2021 pour une durée de 6 ans se terminant à l’issue des élections afférentes au renouvellement des délégués en 2027.

Election des délégués de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Il est procédé à l’élection des délégués par vote électronique ou par correspondance. Le vote a lieu au scrutin majoritaire uninominal à un tour (entre le 15 mars 2021 et le 2 avril 2021).

Le formulaire de candidature est également disponible sur l’extranet adhérent et le cas échéant à la demande par courrier ou par téléphone (voir ci-dessous).

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.

Adresser les documents composant votre dossier de candidature :

– Par courrier recommandé avec accusé de réception à : Mutuelle Renault / Commission Electorale / 9, rue de Clamart 92772 Boulogne Billancourt Cedex

– Par dépôt physique à l’adresse ci-dessusle 19 janvier 2021 entre 9h30 et 12h et le 26 janvier 2021 entre 14h et 17h.

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter le 0 800 499 499 numéro vert non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par courriel : elections@mobilitemutuelle.fr.

À lire ensuite :

Maladies rhumatologiques senior : comment les prévenir ? 2

Maladies rhumatologiques senior : comment les prévenir ?

J'ai mon rhumatisme / Qui devient gênant / Ma pauvre Cécile / J'ai soixante-treize ans … La chanson de Michel Delpech trotte dans la tête quand on commence à ressentir des douleurs qui semblent vouloir rappeler l’âge que l’on a. Mais il est possible d’agir en amont et ainsi de réduire le risque de douleurs rhumatismales. Alimentation, activité physique, suivi médical : découvrez quelles sont les solutions possibles avant d’avoir mal. Et vous pourrez ranger cette chanson au rayon des vieux souvenirs !
Conseils et prévention santé
Les gestes à adopter pour un hiver sans virus 3

Les gestes à adopter pour un hiver sans virus

Depuis le Covid-19, nous savons tous que des gestes simples peuvent changer les choses l’hiver et en toute saison pour éviter les virus. Entre les adultes, les enfants, les grands-parents, les risques ne sont pas les mêmes, mais chacun peut protéger les autres ! Voici tous les gestes que vous pouvez adopter, à la fois les plus classiques qu’il est bon de rappeler, et d’autres qu’il est utile de connaître.
Conseils et prévention santé
Transporter un enfant à vélo : un guide complet pour sa sécurité et la vôtre 4

Transporter un enfant à vélo : un guide complet pour sa sécurité et la vôtre

Avant de pouvoir circuler sur son propre vélo de grand, votre enfant peut commencer par être passager sur le vôtre ! En plus d’être un moyen pratique et écologique de circuler, en ville ou à la campagne, c’est une bonne façon de lui inculquer les règles de sécurité sur la route. Mais tout cela nécessite une préparation adéquate, une connaissance des règles de sécurité, sans oublier le bon équipement en fonction de l’âge. C’est ce que nous allons voir ici !
Conseils et prévention routière
Le tabac ne doit pas être un sujet tabou 5

Le tabac ne doit pas être un sujet tabou

Spécialiste des enjeux de santé publique et élu Doyen de l’UFR Simone Veil – Santé de l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines, Loic Josseran répond à nos questions dans le cadre du Mois sans tabac.
Conseils et prévention santé
La mobilité partagée pour les seniors 6

La mobilité partagée pour les seniors

La mobilité est un droit pour tous, mais tout le monde n’en bénéficie pas de la même manière. Or, ce n'est pas parce que l'on est âgé que l'on ne doit plus pouvoir se rendre chez le médecin, voir ses amis ou tout simplement flâner. Pourtant, de nombreuses personnes âgées sont aujourd'hui contraintes de rester chez elles alors qu'elles pourraient bénéficier d'un autre type de mobilité. La solution se trouve par exemple dans la mobilité partagée, autrement dit dans la solidarité et les modes de transport en commun adaptés.
Conseils et prévention routière
Les règles à connaitre quand on roule en trottinettes électriques et EDPM 7

Les règles à connaitre quand on roule en trottinettes électriques et EDPM

Malgré l’interdiction à Paris des trottinettes en libre-service, la présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public d’engins motorisés (trottinettes, mais aussi monoroues, gyropodes, hoverboards…) nécessite d’être réglementée pour des raisons de sécurité de leurs utilisateurs et des autres usagers. Et cela, alors que les accidents ont augmenté ces dernières années, passant de 10 personnes tuées en 2019 à 35 en 2022*. Quelles sont les règles à connaître pour rouler en trottinettes électriques et autres EDPM en toute sécurité ? Regardons ici les précautions à prendre, les risques d'accident, le choix et la sécurité des engins, ainsi que les règles du Code de la route qui s'appliquent pour protéger sa mobilité et celle des autres.
Conseils et prévention routière

    Abonnez-vous à notre newsletter