Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

22 décembre 2020
Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault 1

Vous êtes adhérent à un contrat de santé assuré et géré par Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle, membre du groupe Malakoff Humanis.

Votre mutuelle poursuit son évolution et vous a proposé de modifier, lors des Assemblées Générales du 6 octobre 2020 de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault, le mode de participation aux Assemblées générales. Cette résolution a été approuvée à 95%. C’est un moment important pour notre gouvernance car cela représente la première élection de délégués qui représenteront tous les adhérents de vos deux mutuelles lors des prochaines Assemblées générales 2021.

Aussi, en application des statuts et du règlement intérieur des mutuelles, nous procédons, à un appel à candidature aux fonctions de délégué.

Si vous souhaitez être candidat et remplissez les conditions pour être éligible (en annexe dans la candidature) vous devez nous retourner le bulletin de candidature accompagné impérativement des pièces complémentaires demandées

La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 janvier 2021 (cachet de la poste faisant foi).

Nous vous proposons de prendre connaissance ci-dessous, des principales informations concernant notamment le rôle du délégué, la durée du mandat ainsi que les modalités de l’élection.

Rôle du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Les délégués, dont la mission est exercée à titre bénévole, représentent l’ensemble des adhérents (membres participants et honoraires) des contrats individuels et collectifs lors des Assemblées générales de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault.

Les qualités requises du délégué : être ouvert aux enjeux de santé en portant un réel intérêt à l’évolution de la mutuelle et aux questions relevant de la protection sociale complémentaire, être disponible pour participer aux Assemblées générales…   

Le rôle principal des délégués est de participer aux Assemblées générales et de voter les résolutions inscrites à l’ordre du jour par les Conseils d’Administration. Ils délibèrent notamment sur les rapports de gestion, approuvent les comptes, se prononcent sur les modifications statutaires et élisent les administrateurs lors du renouvellement de leur mandat. Chaque délégué dispose d’une voix aux Assemblées Générales.

Les frais occasionnés lors des déplacements sont remboursés sur la base d’un barème fixe et sur présentation de justificatifs.

Durée du mandat du délégué de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Le mandat des délégués élus prendra effet en juin 2021 pour une durée de 6 ans se terminant à l’issue des élections afférentes au renouvellement des délégués en 2027.

Election des délégués de Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Il est procédé à l’élection des délégués par vote électronique ou par correspondance. Le vote a lieu au scrutin majoritaire uninominal à un tour (entre le 15 mars 2021 et le 2 avril 2021).

Le formulaire de candidature est également disponible sur l’extranet adhérent et le cas échéant à la demande par courrier ou par téléphone (voir ci-dessous).

Cliquez ici pour accéder au formulaire de candidature.

Adresser les documents composant votre dossier de candidature :

– Par courrier recommandé avec accusé de réception à : Mutuelle Renault / Commission Electorale / 9, rue de Clamart 92772 Boulogne Billancourt Cedex

– Par dépôt physique à l’adresse ci-dessusle 19 janvier 2021 entre 9h30 et 12h et le 26 janvier 2021 entre 14h et 17h.

Pour toutes informations complémentaires merci de contacter le 0 800 499 499 numéro vert non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 9h à 17h30 ou par courriel : elections@mobilitemutuelle.fr.

À lire ensuite :

Les solutions de formation et reconversion professionnelle dédiées aux seniors

Après 55 ans, des questions peuvent se poser quant à son avenir professionnel. Il n’y a pourtant pas d’âge pour se former ou se reconvertir et ainsi donner un nouveau souffle à votre carrière. Voici des solutions pour entamer une nouvelle étape et, peut-être, encore de longues années au profit d’un métier épanouissant. Seniors : quel(...)

Appel à candidature aux postes d’administrateur pour Mobilité Mutuelle

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. L’Assemblée Générale, qui se tiendra le 13 juin 2024, permettra à vos délégués de prendre part, par leur vote, aux décisions importantes concernant la gouvernance de Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle. Cette année en particulier, la mutuelle renouvelle le tiers de ses administrateurs pour(...)
Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ? 2

Perturbateurs endocriniens : quels risques pour la santé ?

ue cachent ces substances qui sont présentes partout dans notre environnement et finissent dans notre sang ? Quelles en sont les conséquences sur la santé et comment s’en prémunir ? Voici les réponses.
Conseils et prévention santé
Guide de la conduite accompagnée (AAC)   3

Guide de la conduite accompagnée (AAC)  

À partir de 15 ans, les jeunes peuvent apprendre à conduire avec un adulte, c’est le principe de la conduite accompagnée ou apprentissage anticipé de la conduite (AAC). En complément des cours dispensés par une auto-école, elle leur permet de gagner en expérience et en confiance. Mais ce mode d’apprentissage suppose de faire les bons choix. Découvrez ici comment bénéficier de la conduite accompagnée, quelles sont ses modalités et aussi que faire si votre enfant ne souhaite pas anticiper sa conduite. Tout cela, pour une conduite sûre dès les premières années du permis !
Conseils et prévention routière
Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement 4

Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la colocation n'est pas seulement réservée aux étudiants ou aux jeunes actifs. De plus en plus de seniors optent pour cette formule de logement
Conseils et prévention santé
Mieux comprendre l'endométriose 5

Mieux comprendre l'endométriose

L'endométriose est une maladie chronique qui touche environ 1 femme sur 10 en France. Malgré une meilleure information, elle reste encore méconnue du grand public et de certains professionnels de santé. Pour autant, la prise en charge évolue aujourd’hui de manière positive. Qu’est-ce que l'endométriose ? Comment se manifeste-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Comment la traiter et la soulager ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre avec pour objectif de vous informer et de vous sensibiliser à cette maladie qui affecte la vie de nombreuses femmes.
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter