Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé

22 janvier 2021
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 1

La Mutualité Française s’engage pleinement dans la campagne de vaccination que les pouvoirs publics viennent de lancer. En tant qu’acteur de référence en matière de santé et de prévention, la Mutualité Française avec l’ensemble de ses 70 000 professionnels et de ses 2 800 établissements et services de soins poursuit sa mobilisation au service de tous dans la lutte contre la covid. La Mutualité Française s’engage à contribuer à l’information et à la vaccination des Français, en étroite relation avec les agences régionales de santé (ARS) et les collectivités locales. Les Ehpad mutualistes ont d’ores et déjà commencé à vacciner leurs professionnels et leurs résidents.

Mobilisés pour vacciner

Face à la covid 19, les établissements et services de soins mutualistes et l’ensemble des professionnels qui y travaillent sont mobilisés auprès des pouvoirs publics, et des élus locaux, pour vacciner la population selon la stratégie arrêtée.

Thierry Beaudet, Président de la Mutualité Française déclare : « Avec le déploiement de la vaccination, nous entrons dans une phase déterminante de la lutte contre la covid. Partisan historique et assumé de la vaccination, j’ai indiqué au Gouvernement que le mouvement mutualiste, avec ses professionnels de santé, ses Ehpad et ses centres de santé, prendra toute sa part dans la mise en œuvre de la vaccination des Français. Le vaccin reste la meilleure des protections mutuelles contre les maladies épidémiques. »

Mobilisés pour informer

Pour faire face aux questionnements qui sont encore nombreux dans les esprits, il est indispensable de relayer auprès de toutes et de tous les informations disponibles aujourd’hui. La Mutualité Française y contribuera. Il est nécessaire de répondre aux questions et de lever les interrogations ou les inquiétudes qui peuvent encore exister. La Mutualité Française redoublera d’énergie afin de rassurer et de relayer l’importance pour chacun de se faire vacciner dans l’objectif de se protéger et de protéger les autres.

Mobilisés auprès des collectivités

En articulation étroite avec les collectivités territoriales et les ARS, les acteurs mutualistes participeront à la campagne de vaccination dans les territoires. Les centres de santé, les pharmacies et les établissements de santé de la Mutualité Française sont prêts à s’organiser pour être des lieux d’accueil du public pour la vaccination dès que la campagne prendra toute son ampleur.

Mobilisés dans les Ehpad auprès des plus fragiles pour vacciner

Après une campagne d’information, la Mutualité Française a lancé cette semaine la vaccination des résidents et personnels dans ses Ehpad.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF


Source : Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé – Mutualité Française Île de France (mutualite.fr)

À lire ensuite :

Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 2

Obésité et surpoids : 41 % des hommes, et 25,3 % des femmes !

Ce jeudi 4 mars est la Journée mondiale de l’obésité. À cette occasion, le professeur Martine Laville, nutritionniste à l’hôpital Lyon Sud, revient sur cette maladie toujours plus répandue. Elle réclame sa reconnaissance en tant que telle.
Actualités
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 3

L'odeur de voiture neuve pourrait être nocive pour la santé

Une étude de l’Université de Riverside affirme que passer plus de 20 minutes par jour dans une voiture neuve expose à des doses de certains produits nocifs.
Actualités
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 4

Conduite : quel est l’impact de la musique sur la concentration des jeunes au volant ?

En voiture, la musique est de mise pour beaucoup de monde. Une étude s’est alors intéressée aux effets de cette dernière sur la concentration des jeunes conducteurs.
Actualités
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 5

Est-il dangereux de laisser une bouteille de gel hydroalcoolique dans la voiture ?

Est-il dangereux de laisser une bouteille de gel hydroalcoolique dans la voiture ? De nos jours, le gel hydroalcoolique est l’un des articles d’hygiène personnelle les plus utilisés, avec les masques faciaux.
Actualités
COVID 19
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 6

Conduite sur neige et verglas : quelques conseils pour garder la maîtrise de son véhicule

En cas de neige ou de verglas, il faut adapter sa conduite en roulant doucement et en souplesse. Voici quelques consignes à respecter pour éviter les dérapages incontrôlés.
Actualités
Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé 7

État de santé : 73% des Français déclarent être en bonne santé

Interrogés dans le cadre d’une enquête publiée récemment, 73% des Français se disent en bonne santé. Ils sont plus pessimistes sur l’état de santé général de la population. L’enquête a recueilli l’opinion, avant la crise sanitaire, de près de 3 000 personnes sur leurs expériences du système médical et le ressenti de leur propre état de santé.(...)
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi