Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire

19 mai 2020
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 1
Crédit photo : Stocklib

Covoiturage entre collègues, nouvelles mobilités, digitalisation des stationnements, livraison de véhicules d’occasion, découvrez les 5 startups qui s’imposent en cette période exceptionnelle.

5 startups qui s’imposent


Klaxit : covoiturage entre collègues. Adaptation et réinvention des pratiques obligent, le covoiturage est fortement encouragé par les pouvoirs publics et les experts pour décharger les transports en commun et favoriser la distanciation. Cette start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, lance justement son « badge confiance ». Le principe : identifier les utilisateurs qui respectent les règles du covoiturage et en encourager la pratique.


Voi : perpétuer la mobilité individuelle. Pas d’inquiétude, la flotte de trottinettes électriques en free floating est opérationnelle en France comme à son habitude (Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon). Une disponibilité assurée tout au long du confinement et au plus fort de l’épidémie. Voi a notamment prêté et livré à domicile ses trottinettes individuelles au personnel soignant pour faciliter leurs déplacements sécurisés jusqu’à leur lieu de travail.


Heetch : l’alternative pour les trajets extra-muros. En période de confinement, l’activité des chauffeurs de VTC, déjà sujette à l’instabilité, a pris du plomb dans l’aile. Pour prévenir une partie de ces pertes, Heetch a mis en place des initiatives telles que le fonds de soutien pour ses chauffeurs et la pose de parois en plexiglas dans les véhicules grâce à une entreprise partenaire. Sans oublier son offre Heetch transport médical pour le personnel hospitalier.


PayByPhone : payer son stationnement en toute sécurité. L’application téléphonique PayByPhone et son principe idéal en période de crise sanitaire et de distanciation physique offrent aux automobilistes de payer leur stationnement à distance, sans toucher l’horodateur.


Carventura.com : livraison de véhicules d’occasion dans toute la France. Au grand dam des écolos, le recours à la voiture individuelle est sur la pente ascendante en ces temps de distanciation physique. La plate-forme s’est adaptée en donnant la priorité absolue aux travailleurs médicaux pour l’achat d’un véhicule et en instaurant un nettoyage complet par un professionnel avant et après la livraison au domicile de l’acheteur. Auquel s’ajoute un paiement sécurisé sans contact et une remise des clés sous enveloppe.


Source : Ecoréseau Business

À lire ensuite :

Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 2

Nouvelles mobilités : coûts minimes et bénéfices immatériels

Autopartage, covoiturage, VAE et autres deux-roues se développent en entreprise à des rythmes plus ou moins soutenus. Proposés à des coûts abordables, ces services permettent d’améliorer l’attractivité de l’entreprise, de renforcer son image en matière de RSE et d’affirmer son caractère résolument moderne. Autant d’avantages difficiles à quantifier.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 3

Vaccination COVID – La Mutualité Française engagée avec ses professionnels et établissements de santé

La Mutualité Française s’engage pleinement dans la campagne de vaccination que les pouvoirs publics viennent de lancer.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 4

Mobilité Mutuelle relance son Pack Mobilité et rembourse les déplacements pour le vaccin contre la COVID

Mobilité Mutuelle rembourse les frais de déplacement pour le vaccin contre le COVID
Actualités
COVID 19
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 5

Comment le premier confinement a impacté notre santé ?

L’on s’en doutait, c’est désormais confirmé. Des chercheurs toulousains viennent de montrer comment le premier confinement a altéré notre santé, notamment sur le plan cardiovasculaire et mental.
Actualités
COVID 19
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 6

Automobile : le calendrier des nouveautés en 2021

Après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire et la fermeture des usines, 2021 s’annonce riche en nouveautés automobiles. Tour d’horizon des modèles attendus en France.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 7

Un cœur en bonne santé peut aider à retarder ou à prévenir la démence

Une nouvelle étude montre l'importance de mener une bonne hygiène de vie pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire à un âge avancé car cette prévention s'avère également efficace en ce qui concerne le déclin cognitif.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi