Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire

19 mai 2020
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 1
Crédit photo : Stocklib

Covoiturage entre collègues, nouvelles mobilités, digitalisation des stationnements, livraison de véhicules d’occasion, découvrez les 5 startups qui s’imposent en cette période exceptionnelle.

5 startups qui s’imposent


Klaxit : covoiturage entre collègues. Adaptation et réinvention des pratiques obligent, le covoiturage est fortement encouragé par les pouvoirs publics et les experts pour décharger les transports en commun et favoriser la distanciation. Cette start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, lance justement son « badge confiance ». Le principe : identifier les utilisateurs qui respectent les règles du covoiturage et en encourager la pratique.


Voi : perpétuer la mobilité individuelle. Pas d’inquiétude, la flotte de trottinettes électriques en free floating est opérationnelle en France comme à son habitude (Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon). Une disponibilité assurée tout au long du confinement et au plus fort de l’épidémie. Voi a notamment prêté et livré à domicile ses trottinettes individuelles au personnel soignant pour faciliter leurs déplacements sécurisés jusqu’à leur lieu de travail.


Heetch : l’alternative pour les trajets extra-muros. En période de confinement, l’activité des chauffeurs de VTC, déjà sujette à l’instabilité, a pris du plomb dans l’aile. Pour prévenir une partie de ces pertes, Heetch a mis en place des initiatives telles que le fonds de soutien pour ses chauffeurs et la pose de parois en plexiglas dans les véhicules grâce à une entreprise partenaire. Sans oublier son offre Heetch transport médical pour le personnel hospitalier.


PayByPhone : payer son stationnement en toute sécurité. L’application téléphonique PayByPhone et son principe idéal en période de crise sanitaire et de distanciation physique offrent aux automobilistes de payer leur stationnement à distance, sans toucher l’horodateur.


Carventura.com : livraison de véhicules d’occasion dans toute la France. Au grand dam des écolos, le recours à la voiture individuelle est sur la pente ascendante en ces temps de distanciation physique. La plate-forme s’est adaptée en donnant la priorité absolue aux travailleurs médicaux pour l’achat d’un véhicule et en instaurant un nettoyage complet par un professionnel avant et après la livraison au domicile de l’acheteur. Auquel s’ajoute un paiement sécurisé sans contact et une remise des clés sous enveloppe.


Source : Ecoréseau Business

À lire ensuite :

Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 2

Pouvez-vous covoiturer avec une voiture de fonction ?

Largement rentré dans les habitudes des français, et souvent encouragé par les pouvoirs publics, le covoiturage présente de nombreux avantages. A plusieurs dans une voiture, on pollue moins, on participe à éviter les encombrements, et on fait des économies.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 3

Pourquoi manger des champignons est bon pour la santé

Très peu caloriques, les champignons de Paris, cèpes, pleurotes et autres rosés-des-prés rassasient sans faire grossir. Ils contribuent à réguler la tension artérielle et certains d’entre eux, comme les shiitakes, aident même à lutter contre le cancer.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 4

Réparation de vélo : Cyclofix lève 5 millions

La start-up lève 5 millions d'euros auprès de Decathlon et Via ID. Elle veut continuer à se développer en France et se lancer à l'étranger. Elle s'est aussi diversifiée dans la réparation de trottinettes électriques.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 5

Régime méditerranéen, poissons et jeûne intermittent : le trio qui réduit vos risques d'infarctus

Pour réduire vos risques de maladies cardiovasculaires, il faut privilégier le régime méditerranéen en faisant la part belle aux poissons, selon une nouvelle étude. Et petit plus pour booster les bienfaits : il faut le coupler avec le jeûne intermittent.
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 6

Journée Mondiale de Prévention du Suicide : L'UNPS lance sa campagne

A l'occasion de la 18ème Journée Mondiale de Prévention du Suicide, l'UNPS propose une campagne de 8 spots « Le suicide, parlons-en ! » lancée dès le 06 septembre 2020. À partir d’idées reçues, elle a pour but de prévenir le suicide
Actualités
Les nouvelles mobilités à l’heure de la crise sanitaire 7

Transport routier : CO2 évité, chauffeur récompensé

L’équation semble simple. L’idée est de donner un argument supplémentaire aux patrons des entreprises de transport afin d’économiser du carburant, des émissions de CO2 tout en gratifiant le conducteur routier, telle est la promesse proposée par l’application mobile Herodriver.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi