Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement

16 juin 2020

BONNES AFFAIRES : Le succès du marché de l’occasion depuis le déconfinement s’explique notamment par certaines bonnes affaires à réaliser du côté des concessionnaires

Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 1

Depuis la mise en place du déconfinement progressif le 11 mai dernier, les acteurs du marché de l’ automobile d’occasion connaissent une forte demande. Les chiffres n’ont pas encore été officiellement dévoilés mais la tendance semble être favorable aux véhicules d’occasion, que ce soit chez les concessionnaires ou entre particuliers, rapporte BFMTV.

A partir de la fin du confinement, « nous avons enregistré une forte hausse du trafic sur nos sites. Sur la dernière semaine de mai, le marché est revenu à la normale » confie Vincent Hancart, directeur général de la plateforme AutoScout24 France. Celui-ci prédit que le mois de juin pourrait être meilleur au niveau des ventes, comparé à l’année dernière. « On a eu un redémarrage au-delà de nos espérances », ajoute de son côté David Rairolle, directeur de l’activité de VPN Autos, dans les colonnes des Echos, cité par la chaîne d’informations en continu.

Écouler les « occasions zéro kilomètre »

Ce succès s’explique notamment par la prime à la conversion, mais pas seulement. En fin d’année 2019, les concessionnaires ont immatriculé de nombreux véhicules avant un changement de normes. Ils doivent donc maintenant écouler les stocks de ces « occasions zéro kilomètre » et les consommateurs peuvent faire de bonnes affaires. Sur le mois de mai, les ventes de ces véhicules ont augmenté de 14 %.

Dans le même temps, certains privilégient des occasions de vieux véhicules. Les ventes de voitures de plus de 16 ans ont bondi de 16 % ces derniers temps. « Pour des clients qui ont une certaine crainte de la crise économique, peur de perdre leur emploi, c’est une option pour changer de voiture mais faire attention à son budget », explique Vincent Hancart.


Source : 20minutes.fr

À lire ensuite :

Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 2

La meilleure collation pour la santé est… 23 amandes

Les amandes ne font pas grossir ! Les études montrent qu’en manger 23 par jour diminue le taux de mauvais cholestérol et augmente celui du bon cholestérol.
Actualités
Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 3

Automobile : le succès de la prime à la conversion

Plus de 30% du quota des nouvelles primes à la conversion, entrées en vigueur au 1er juin dans le cadre du plan de soutien à l’automobile, a déjà été écoulé, selon le Conseil national des professions de l’automobile
Actualités
Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 4

Le gel hydroalcoolique est-il dangereux pour la peau au soleil?

Certains dermatologues espagnols s'inquiètent des risques cutanées comme des brûlures ou des taches sur la peau en cas d'exposition prolongée au soleil.
Actualités
COVID 19
Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 5

Vigilo : pour faire savoir où ça bloque à vélo

Développée par l’association Vélocité Montpellier, l’application mobile Vigilo a été conçue par et pour les cyclistes afin d’améliorer la qualité et sécurité de leurs déplacements à vélo.
Actualités
Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 6

Le confinement, faux ami de votre sommeil ?

Le confinement nous aurait permis de réduire le jet lag social. C’est-à-dire la tendance à dormir peu ou moins bien à cause de nos rythmes de vie. De là à nous réconcilier avec vos insomnies passagères ou fatigue dans la journée ?
Actualités
COVID 19
Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement 7

Biomotors propose son plan de relance automobile

Dans un contexte sanitaire exceptionnel où la distanciation physique entre les individus est devenue la règle, des études rapportent que bon nombre de Français souhaitent – au moins dans un avenir proche – privilégier pour leurs déplacements des espaces limités et rassurants comme celui d’un habitacle automobile.
Actualités
COVID 19

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi