Les deux-roues ont le vent en poupe

21 juillet 2020
Les deux-roues ont le vent en poupe 1

AAA Data livre quelques données montrant l’engouement des Français pour les deux-roues depuis le déconfinement.

Le spécialiste de la donnée automobile a en effet constaté une fort demande pour les deux-roues, au mois de juin 2020. Un « effet déconfinement« , qui a pour effet d’accroître les immatriculations de deux-roues neufs de 38 %, soit 40 740 immatriculations. Du côté de l’occasion, les commercialisations se sont accrues de 50 % avec 107 534 immatriculations de deux-roues d’occasion par rapport à 2019. Un engouement notamment expliqué par les nombreuses offres commerciales, les possibilités de financement à taux zéro ou de permis à prix cassé actuellement en vigueur.


Les électriques ont plus particulièrement eu la cote : selon AAA Data, les deux-roues ou trois-roues motorisés de petite cylindrée (inférieure ou égale à 50 cm³) sont victimes de leur succès et ce, principalement auprès des particuliers. Les immatriculations se sont envolés de 89 % dans le neuf et de 62 % dans l’occasion, avec respectivement 458 et 139 immatriculations en juin 2020. Si ces volumes semblent anecdotiques, ils sont pourtant bien plus élevés que l’an passé, soit 242 neufs et 86 en occasion.

Typologie classique de ces acheteurs : les particuliers, très largement. 34 575 deux-roues neufs se sont écoulés auprès sur ce canal en juin 2020 ce qui représente une hausse de 47 % par rapport à juin 2019. L’occasion reste largement plébiscitée avec 105 401 deux-roues enregistrés, soit 51 % de plus. Les personnes de 40 ans et plus représentent environ un propriétaire sur deux, avec 19 325 véhicules neufs et 53 203 d’occasion. Les 18 à 39 ans arrivent en seconde position puisqu’ils représentent quant à eux 38 % des propriétaires de deux-roues neufs, soit 13 263 immatriculations, et 46 % des propriétaires d’occasion ce qui représente 48 356 immatriculations.


Source : Journalauto.com

À lire ensuite :

Les deux-roues ont le vent en poupe 2

Covid-19 : comment le couvre-feu impacte la santé mentale

Le moral des Français a déjà été mis à rude épreuve pendant le confinement imposé pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.
Actualités
COVID 19
Les deux-roues ont le vent en poupe 3

Luca de Meo assure que Renault va atteindre son objectif CAFE dès cette année

A l’occasion de la présentation du concept Mégane eVision et de la Dacia Spring Electric, Luca de Meo a opté pour un style enthousiaste pour évoquer les premiers éléments stratégiques de relance du groupe.
Actualités
Les deux-roues ont le vent en poupe 4

Prévoir ses obsèques de son vivant, oui mais comment ?

Le décès d'un être cher est un événement douloureux pour une famille, à cela s'ajoute le coût, souvent sous-estimé des obsèques. Anticiper ses obsèques, c'est soulager vos proches des contraintes financières.
Actualités
Les deux-roues ont le vent en poupe 5

Faire du sport régulièrement augmenterait la résistance au stress

Avoir une pratique sportive régulière augmenterait le taux d'une substance chimique dans le cerveau de l'animal, qui deviendrait davantage courageux lorsqu'il se trouve dans une situation inconnue et intimidante.
Actualités
Les deux-roues ont le vent en poupe 6

Je me mets au vélo, quelles sont mes obligations ?

C’est une des bonnes résolutions de la rentrée. Effectuer le trajet domicile-travail en vélo peut vous faire gagner de l’argent et du temps et rester en bonne santé, tout en faisant un geste pour l’environnement. Mais quelles sont mes obligations légales?
Actualités
Les deux-roues ont le vent en poupe 7

Pouvez-vous covoiturer avec une voiture de fonction ?

Largement rentré dans les habitudes des français, et souvent encouragé par les pouvoirs publics, le covoiturage présente de nombreux avantages. A plusieurs dans une voiture, on pollue moins, on participe à éviter les encombrements, et on fait des économies.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi