La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire

19 mai 2020
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 1
Crédit photo : Stocklib

Covoiturage entre collègues, nouvelles mobilités, digitalisation des stationnements, livraison de véhicules d’occasion, découvrez les 5 startups qui s’imposent en cette période exceptionnelle.

5 startups qui s’imposent


Klaxit : covoiturage entre collègues. Adaptation et réinvention des pratiques obligent, le covoiturage est fortement encouragé par les pouvoirs publics et les experts pour décharger les transports en commun et favoriser la distanciation. Cette start-up spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, lance justement son « badge confiance ». Le principe : identifier les utilisateurs qui respectent les règles du covoiturage et en encourager la pratique.


Voi : perpétuer la mobilité individuelle. Pas d’inquiétude, la flotte de trottinettes électriques en free floating est opérationnelle en France comme à son habitude (Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon). Une disponibilité assurée tout au long du confinement et au plus fort de l’épidémie. Voi a notamment prêté et livré à domicile ses trottinettes individuelles au personnel soignant pour faciliter leurs déplacements sécurisés jusqu’à leur lieu de travail.


Heetch : l’alternative pour les trajets extra-muros. En période de confinement, l’activité des chauffeurs de VTC, déjà sujette à l’instabilité, a pris du plomb dans l’aile. Pour prévenir une partie de ces pertes, Heetch a mis en place des initiatives telles que le fonds de soutien pour ses chauffeurs et la pose de parois en plexiglas dans les véhicules grâce à une entreprise partenaire. Sans oublier son offre Heetch transport médical pour le personnel hospitalier.


PayByPhone : payer son stationnement en toute sécurité. L’application téléphonique PayByPhone et son principe idéal en période de crise sanitaire et de distanciation physique offrent aux automobilistes de payer leur stationnement à distance, sans toucher l’horodateur.


Carventura.com : livraison de véhicules d’occasion dans toute la France. Au grand dam des écolos, le recours à la voiture individuelle est sur la pente ascendante en ces temps de distanciation physique. La plate-forme s’est adaptée en donnant la priorité absolue aux travailleurs médicaux pour l’achat d’un véhicule et en instaurant un nettoyage complet par un professionnel avant et après la livraison au domicile de l’acheteur. Auquel s’ajoute un paiement sécurisé sans contact et une remise des clés sous enveloppe.


Source : Ecoréseau Business

À lire ensuite :

La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 2

Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue

Les deux principales plates-formes de mise en relation entre particuliers et garagistes enregistrent une fréquentation en forte hausse des ateliers durant cette première semaine post-confinement.
Actualités
COVID 19
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 3

Mobilité Mutuelle lance un dispositif post-confinement pour ses adhérents

À l’heure où commence le déconfinement, les centres et cabinets médicaux programment progressivement leur réouverture dans le respect des recommandations sanitaires du gouvernement. Afin d’assurer au mieux la continuité des soins de santé dans cette nouvelle période, Mobilité Mutuelle met à disposition de ses adhérents et à titre exceptionnel un Pack Mobilité.
Actualités
COVID 19
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 4

Le covoiturage plébiscité après le confinement

Un sondage réalisé fin avril par la plate-forme de covoiturage Karos laisse apparaître que les utilisateurs de ce mode de transport partagé souhaitent poursuivre sur cette voie et même en accentuer l’usage.
Actualités
COVID 19
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 5

Confinement : les Français ont pris 2,5 kg, selon une étude

Pour la majorité des Français, le confinement a généré une prise de poids moyenne de 2,5 kilos. Le manque d’activité physique, le grignotage ou encore l’anxiété liée à l'enfermement en sont les principaux facteurs.
Actualités
COVID 19
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 6

Eurorepar Car Service, un exemple de mesures sanitaires à suivre

À l’heure du déconfinement programmé, les entreprises doivent plus que jamais anticiper les bonnes pratiques à mettre en œuvre d’un point de vue sanitaire. Pour rassurer sa clientèle, Eurorepar Car Service fait connaître les mesures d’ores et déjà mises en application dans son réseau
Actualités
COVID 19
La nouvelle mobilité à l’heure de la crise sanitaire 7

Confinement : 5 conseils pour ne pas prendre de poids

La balance enregistre déjà quelques kilos en plus ? Il est encore temps d’adopter une meilleure hygiène de vie durant ce confinement.
Actualités
COVID 19

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi