Santé : la gym au travail c’est facile !

16 mars 2019
Santé : la gym au travail c’est facile ! 1

Pas toujours facile de trouver le temps de faire de l’exercice.
Derrière votre bureau ou votre poste, voici quelques exercices discrets, mais efficaces. Résultat : en quelques minutes moins de stress et de fatigue.


Dos

Joignez les mains devant vous et étirez les bras vers le plafond, basculez légèrement en avant, étirez les bras devant vous, et déroulez votre dos.

Cou, trapèze

Votre dos est droit. Passez votre bras droit derrière le dos, attrapez le poignet droit avec votre main gauche et tirez doucement pour faire descendre votre épaule droite, puis penchez votre tête à gauche, oreille vers épaule, votre menton vers le cou. Inversez.

Les abdos

Assis (e) derrière un bureau, le dos droit, posez les coudes et les avant-bras sur la table, contractez les abdos, levez les genoux, tenez la position 10 sec au moins.

Les bras

Levez le bras tendu sur le côté du corps. L’un après l’autre.

Les cuisses

Assis (e), vos mains sont de chaque côté du siège, tendez les jambes à l’horizontale, respirez, tenez la position durant 10 secondes.

Les mollets

Debout, montez sur la pointe des pieds et descendez doucement 5 fois de suite.

Les pieds

Avec la pointe du pied tendu, faites des cercles, 10 fois dans un sens, et 10 fois dans l’autre

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