Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue

26 mai 2020
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 1
Crédit photo : Stocklib

Les deux principales plates-formes de mise en relation entre particuliers et garagistes enregistrent une fréquentation en forte hausse des ateliers durant cette première semaine post-confinement.


Le déconfinement est un appel d’air pour les ateliers. Selon les données des plates-formes d’intermédiation iDGarages et Vroomly, les automobilistes n’ont pas manqué de se rendre dans les ateliers durant cette première semaine.

Depuis le premier jour de déconfinement, lundi 11 mai, iDGarages a enregistré une augmentation de plus de 40 % des prises de rendez-vous dans ses 4 000 garages partenaires par rapport à la même semaine l’année dernière. En Ile-de-France, l’augmentation atteint un chiffre record de 60 %.

« Nous avons enregistré plus de 2 000 rendez-vous durant la semaine du 11 mai » indique Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages. Selon ce dernier, les prestations réservées par les automobilistes restent globalement identiques par rapport à l’année dernière ou au mois de mars avant le confinement. « Nos chiffres démontrent que le confinement a principalement généré un report d’entretien plutôt que de nouvelles interventions liées à l’immobilisation prolongée des véhicules. Le contexte actuel a certainement accéléré la digitalisation du devis, de la comparaison et de la prise de rendez-vous en ligne », commente le responsable.

Une période record

Parmi les interventions en forte progression, on note le décalaminage, le diagnostic électronique, la révision générale, le changement de batterie, la distribution, le liquide de frein, la climatisation et le parallélisme. Selon iDGarages, les prix seraient restés stables.

La semaine du 11 au 18 mai a aussi été une période record pour Vroomly, qui indique que 165 000 automobilistes sont passés par la plate-forme aux 1 700 ateliers partenaires pour rechercher un professionnel. Les recherches auraient débouché sur 1 106 rendez-vous pour un chiffre d’affaires généré de plus de 200 000 euros.

Selon les professionnels, la prudence reste toutefois de rigueur avec la menace d’un ralentissement de l’activité dans un second temps.


Source : Décision Atelier

À lire ensuite :

Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 2

Mobilité Mutuelle rembourse les frais de déplacement pour le vaccin contre le COVID

Mobilité Mutuelle rembourse les frais de déplacement pour le vaccin contre le COVID
Actualités
COVID 19
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 3

Comment le premier confinement a impacté notre santé ?

L’on s’en doutait, c’est désormais confirmé. Des chercheurs toulousains viennent de montrer comment le premier confinement a altéré notre santé, notamment sur le plan cardiovasculaire et mental.
Actualités
COVID 19
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 4

Automobile : le calendrier des nouveautés en 2021

Après une année 2020 perturbée par la crise sanitaire et la fermeture des usines, 2021 s’annonce riche en nouveautés automobiles. Tour d’horizon des modèles attendus en France.
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 5

Un cœur en bonne santé peut aider à retarder ou à prévenir la démence

Une nouvelle étude montre l'importance de mener une bonne hygiène de vie pour maintenir une bonne santé cardiovasculaire à un âge avancé car cette prévention s'avère également efficace en ce qui concerne le déclin cognitif.
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 6

Candidature au poste de délégué Mutuelle Renault-Mobilité Mutuelle et Mutuelle Dentaire Renault

Votre mutuelle poursuit son évolution et vous a proposé de modifier, lors des Assemblées Générales du 6 octobre 2020 de Mutuelle Renault et de Mutuelle Dentaire Renault, le mode de participation aux Assemblées générales.
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 7

Valeo lance un moteur à boîte de vitesses automatique

L'équipementier automobile Valeo a lancé mardi un moteur à boîte de vitesses automatique pour vélos électriques, cherchant à percer dans ce secteur qui explose.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi