Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue

26 mai 2020
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 1
Crédit photo : Stocklib

Les deux principales plates-formes de mise en relation entre particuliers et garagistes enregistrent une fréquentation en forte hausse des ateliers durant cette première semaine post-confinement.


Le déconfinement est un appel d’air pour les ateliers. Selon les données des plates-formes d’intermédiation iDGarages et Vroomly, les automobilistes n’ont pas manqué de se rendre dans les ateliers durant cette première semaine.

Depuis le premier jour de déconfinement, lundi 11 mai, iDGarages a enregistré une augmentation de plus de 40 % des prises de rendez-vous dans ses 4 000 garages partenaires par rapport à la même semaine l’année dernière. En Ile-de-France, l’augmentation atteint un chiffre record de 60 %.

« Nous avons enregistré plus de 2 000 rendez-vous durant la semaine du 11 mai » indique Jonathan Bloch, directeur général d’iDGarages. Selon ce dernier, les prestations réservées par les automobilistes restent globalement identiques par rapport à l’année dernière ou au mois de mars avant le confinement. « Nos chiffres démontrent que le confinement a principalement généré un report d’entretien plutôt que de nouvelles interventions liées à l’immobilisation prolongée des véhicules. Le contexte actuel a certainement accéléré la digitalisation du devis, de la comparaison et de la prise de rendez-vous en ligne », commente le responsable.

Une période record

Parmi les interventions en forte progression, on note le décalaminage, le diagnostic électronique, la révision générale, le changement de batterie, la distribution, le liquide de frein, la climatisation et le parallélisme. Selon iDGarages, les prix seraient restés stables.

La semaine du 11 au 18 mai a aussi été une période record pour Vroomly, qui indique que 165 000 automobilistes sont passés par la plate-forme aux 1 700 ateliers partenaires pour rechercher un professionnel. Les recherches auraient débouché sur 1 106 rendez-vous pour un chiffre d’affaires généré de plus de 200 000 euros.

Selon les professionnels, la prudence reste toutefois de rigueur avec la menace d’un ralentissement de l’activité dans un second temps.


Source : Décision Atelier

À lire ensuite :

Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 2

La meilleure collation pour la santé est… 23 amandes

Les amandes ne font pas grossir ! Les études montrent qu’en manger 23 par jour diminue le taux de mauvais cholestérol et augmente celui du bon cholestérol.
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 3

Automobile : le succès de la prime à la conversion

Plus de 30% du quota des nouvelles primes à la conversion, entrées en vigueur au 1er juin dans le cadre du plan de soutien à l’automobile, a déjà été écoulé, selon le Conseil national des professions de l’automobile
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 4

Le gel hydroalcoolique est-il dangereux pour la peau au soleil?

Certains dermatologues espagnols s'inquiètent des risques cutanées comme des brûlures ou des taches sur la peau en cas d'exposition prolongée au soleil.
Actualités
COVID 19
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 5

Vigilo : pour faire savoir où ça bloque à vélo

Développée par l’association Vélocité Montpellier, l’application mobile Vigilo a été conçue par et pour les cyclistes afin d’améliorer la qualité et sécurité de leurs déplacements à vélo.
Actualités
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 6

Le confinement, faux ami de votre sommeil ?

Le confinement nous aurait permis de réduire le jet lag social. C’est-à-dire la tendance à dormir peu ou moins bien à cause de nos rythmes de vie. De là à nous réconcilier avec vos insomnies passagères ou fatigue dans la journée ?
Actualités
COVID 19
Garage : l’activité repart sur les chapeaux de roue 7

Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement

Depuis la mise en place du déconfinement progressif le 11 mai dernier, les acteurs du marché de l' automobile d’occasion connaissent une forte demande.
Actualités
COVID 19

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi