Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau

3 février 2021
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 1

Le Code du travail interdit actuellement aux entreprises de “laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail”.

ENTREPRISE – Les salariés pourront prochainement manger à leur bureau, afin de limiter les possibilités de contamination au coronavirus, a appris l’AFP auprès du ministère du Travail ce mardi 2 février.

Un décret en ce sens va être publié “dans les prochains jours”, selon cette source. La mesure a été évoquée lundi 1er février au cours d’une réunion à distance entre la ministre du Travail, Elisabeth Borne, et les partenaires sociaux.

Le Code du travail interdit actuellement aux entreprises de “laisser les travailleurs prendre leur repas dans les locaux affectés au travail”. Le protocole régissant l’organisation et le fonctionnement des entreprises, actualisé vendredi, a durci les règles de distanciation dans les entreprises, prévoyant désormais une distance de deux mètres entre deux personnes lorsque le masque ne peut être porté, y compris dans les espaces de restauration collective.

Toutefois, rappelons que le télétravail est toujours la norme. La soupape d’un retour une journée par semaine en entreprise est conservée, le protocole n’étant pas modifié sur ce point-ci. D’ailleurs, face à l’”érosion” constatée du télétravail depuis la fin du deuxième confinement, le gouvernement a annoncé que “le recours au télétravail sera renforcé” pour éviter une dégradation de la situation sanitaire.


Source : Covid: Les salariés vont pouvoir (officiellement) manger à leur bureau | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)

À lire ensuite :

Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 2

Obésité et surpoids : 41 % des hommes, et 25,3 % des femmes !

Ce jeudi 4 mars est la Journée mondiale de l’obésité. À cette occasion, le professeur Martine Laville, nutritionniste à l’hôpital Lyon Sud, revient sur cette maladie toujours plus répandue. Elle réclame sa reconnaissance en tant que telle.
Actualités
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 3

L'odeur de voiture neuve pourrait être nocive pour la santé

Une étude de l’Université de Riverside affirme que passer plus de 20 minutes par jour dans une voiture neuve expose à des doses de certains produits nocifs.
Actualités
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 4

Conduite : quel est l’impact de la musique sur la concentration des jeunes au volant ?

En voiture, la musique est de mise pour beaucoup de monde. Une étude s’est alors intéressée aux effets de cette dernière sur la concentration des jeunes conducteurs.
Actualités
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 5

Est-il dangereux de laisser une bouteille de gel hydroalcoolique dans la voiture ?

Est-il dangereux de laisser une bouteille de gel hydroalcoolique dans la voiture ? De nos jours, le gel hydroalcoolique est l’un des articles d’hygiène personnelle les plus utilisés, avec les masques faciaux.
Actualités
COVID 19
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 6

Conduite sur neige et verglas : quelques conseils pour garder la maîtrise de son véhicule

En cas de neige ou de verglas, il faut adapter sa conduite en roulant doucement et en souplesse. Voici quelques consignes à respecter pour éviter les dérapages incontrôlés.
Actualités
Covid : Les salariés pourront (officiellement) manger à leur bureau 7

État de santé : 73% des Français déclarent être en bonne santé

Interrogés dans le cadre d’une enquête publiée récemment, 73% des Français se disent en bonne santé. Ils sont plus pessimistes sur l’état de santé général de la population. L’enquête a recueilli l’opinion, avant la crise sanitaire, de près de 3 000 personnes sur leurs expériences du système médical et le ressenti de leur propre état de santé.(...)
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi