Automobile : le succès de la prime à la conversion

30 juin 2020
Automobile : le succès de la prime à la conversion 1

Plus de 30% du quota des nouvelles primes à la conversion, entrées en vigueur au 1er juin dans le cadre du plan de soutien à l’automobile, a déjà été écoulé, selon le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).
Cette prime à la casse sous condition de revenu subventionne l’achat de véhicules récents (neufs ou d’occasion) en échange de la mise au rebut d’un véhicule ancien. Son montant atteint 3 000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5 000 euros pour une électrique.


Le dispositif – qui se termine à la fin de l’année – a été plafonné à 200 000 primes. Plus de 30% ont donc déjà été écoulées. L’idée était de doper le marché à court terme pour écouler les stocks de véhicules et ainsi pouvoir relancer la production automobile affectée par la crise sanitaire. Cette prime faisait partie d’un ensemble de mesures de soutien annoncées fin mai par le président Emmanuel Macron.

20 000 primes par semaine
Le CNPA souligne que les primes à la conversion ont représenté jusqu’ici 18% des ventes du mois de juin, au rythme d’environ 20 000 primes accordées chaque semaine.

Il s’agit d’un succès incontestable, qui dépasse largement celui de la prime à la conversion « première génération » mise en place début 2018. Cette dernière générait un rythme moyen de 10 000 primes par semaine avant de faire l’objet de restrictions drastiques en juillet 2019, a souligné l’organisation qui représente 142 000 entreprises des services de l’automobile, dont les concessionnaires.


Le CNPA, qui juge le secteur très fragilisé et les perspectives de marché très incertaines travaille avec le gouvernement sur les modalités de la prochaine prime à la conversion, qui prendra la suite du dispositif actuel. Il juge indispensable de maintenir une aide à visée sociale et écologique, en gardant le périmètre actuel de véhicules éligibles, tout en ajustant les montants et en ciblant en priorité les ménages les plus modestes.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/80112/auto-le-succes-de-la-prime-a-la-conversion


Source : www.moneyvox.fr

À lire ensuite :

Automobile : le succès de la prime à la conversion 2

Pourquoi manger des champignons est bon pour la santé

Très peu caloriques, les champignons de Paris, cèpes, pleurotes et autres rosés-des-prés rassasient sans faire grossir. Ils contribuent à réguler la tension artérielle et certains d’entre eux, comme les shiitakes, aident même à lutter contre le cancer.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 3

Réparation de vélo : Cyclofix lève 5 millions

La start-up lève 5 millions d'euros auprès de Decathlon et Via ID. Elle veut continuer à se développer en France et se lancer à l'étranger. Elle s'est aussi diversifiée dans la réparation de trottinettes électriques.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 4

Régime méditerranéen, poissons et jeûne intermittent : le trio qui réduit vos risques d'infarctus

Pour réduire vos risques de maladies cardiovasculaires, il faut privilégier le régime méditerranéen en faisant la part belle aux poissons, selon une nouvelle étude. Et petit plus pour booster les bienfaits : il faut le coupler avec le jeûne intermittent.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 5

Journée Mondiale de Prévention du Suicide : L'UNPS lance sa campagne

A l'occasion de la 18ème Journée Mondiale de Prévention du Suicide, l'UNPS propose une campagne de 8 spots « Le suicide, parlons-en ! » lancée dès le 06 septembre 2020. À partir d’idées reçues, elle a pour but de prévenir le suicide
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 6

Transport routier : CO2 évité, chauffeur récompensé

L’équation semble simple. L’idée est de donner un argument supplémentaire aux patrons des entreprises de transport afin d’économiser du carburant, des émissions de CO2 tout en gratifiant le conducteur routier, telle est la promesse proposée par l’application mobile Herodriver.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 7

Luca de Meo dévoile les contours d'une nouvelle ère pour Renault

Avant de dévoiler son plan, en janvier 2021, Luca de Meo, le nouveau directeur général du groupe Renault, a déjà livré les contours de la nouvelle ère qui débute à Boulogne. Les réflexions sur cette réorganisation sont déjà en marche.
Actualités

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi