Automobile : le succès de la prime à la conversion

30 juin 2020
Automobile : le succès de la prime à la conversion 1

Plus de 30% du quota des nouvelles primes à la conversion, entrées en vigueur au 1er juin dans le cadre du plan de soutien à l’automobile, a déjà été écoulé, selon le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA).
Cette prime à la casse sous condition de revenu subventionne l’achat de véhicules récents (neufs ou d’occasion) en échange de la mise au rebut d’un véhicule ancien. Son montant atteint 3 000 euros pour une voiture essence ou diesel et 5 000 euros pour une électrique.


Le dispositif – qui se termine à la fin de l’année – a été plafonné à 200 000 primes. Plus de 30% ont donc déjà été écoulées. L’idée était de doper le marché à court terme pour écouler les stocks de véhicules et ainsi pouvoir relancer la production automobile affectée par la crise sanitaire. Cette prime faisait partie d’un ensemble de mesures de soutien annoncées fin mai par le président Emmanuel Macron.

20 000 primes par semaine
Le CNPA souligne que les primes à la conversion ont représenté jusqu’ici 18% des ventes du mois de juin, au rythme d’environ 20 000 primes accordées chaque semaine.

Il s’agit d’un succès incontestable, qui dépasse largement celui de la prime à la conversion « première génération » mise en place début 2018. Cette dernière générait un rythme moyen de 10 000 primes par semaine avant de faire l’objet de restrictions drastiques en juillet 2019, a souligné l’organisation qui représente 142 000 entreprises des services de l’automobile, dont les concessionnaires.


Le CNPA, qui juge le secteur très fragilisé et les perspectives de marché très incertaines travaille avec le gouvernement sur les modalités de la prochaine prime à la conversion, qui prendra la suite du dispositif actuel. Il juge indispensable de maintenir une aide à visée sociale et écologique, en gardant le périmètre actuel de véhicules éligibles, tout en ajustant les montants et en ciblant en priorité les ménages les plus modestes.
En savoir plus : https://www.moneyvox.fr/actu/80112/auto-le-succes-de-la-prime-a-la-conversion


Source : www.moneyvox.fr

À lire ensuite :

Automobile : le succès de la prime à la conversion 2

La meilleure collation pour la santé est… 23 amandes

Les amandes ne font pas grossir ! Les études montrent qu’en manger 23 par jour diminue le taux de mauvais cholestérol et augmente celui du bon cholestérol.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 3

Le gel hydroalcoolique est-il dangereux pour la peau au soleil?

Certains dermatologues espagnols s'inquiètent des risques cutanées comme des brûlures ou des taches sur la peau en cas d'exposition prolongée au soleil.
Actualités
COVID 19
Automobile : le succès de la prime à la conversion 4

Vigilo : pour faire savoir où ça bloque à vélo

Développée par l’association Vélocité Montpellier, l’application mobile Vigilo a été conçue par et pour les cyclistes afin d’améliorer la qualité et sécurité de leurs déplacements à vélo.
Actualités
Automobile : le succès de la prime à la conversion 5

Le confinement, faux ami de votre sommeil ?

Le confinement nous aurait permis de réduire le jet lag social. C’est-à-dire la tendance à dormir peu ou moins bien à cause de nos rythmes de vie. De là à nous réconcilier avec vos insomnies passagères ou fatigue dans la journée ?
Actualités
COVID 19
Automobile : le succès de la prime à la conversion 6

Les Français se tournent vers les voitures d’occasion depuis le déconfinement

Depuis la mise en place du déconfinement progressif le 11 mai dernier, les acteurs du marché de l' automobile d’occasion connaissent une forte demande.
Actualités
COVID 19
Automobile : le succès de la prime à la conversion 7

Biomotors propose son plan de relance automobile

Dans un contexte sanitaire exceptionnel où la distanciation physique entre les individus est devenue la règle, des études rapportent que bon nombre de Français souhaitent – au moins dans un avenir proche – privilégier pour leurs déplacements des espaces limités et rassurants comme celui d’un habitacle automobile.
Actualités
COVID 19

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez un conseiller dédié
Retrouvez-nous dans nos agences

Boulogne-Billancourt 92100
9, rue de Clamart
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
sans interruption

Le Mans 72100
314, boulevard Demorieux
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

Agences dédiées aux salariés Renault

Guyancourt – 78280
La Ruche – Connecteur 6 A
Ouvert de 8h à 16h15
sans interruption

Le Plessis-Robinson – 92350
Bâtiment Novadis – Module 4
Connecteur Blanc
Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi