Appel à candidature aux postes d’Administrateurs pour Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle

8 avril 2022
Appel à candidature aux postes d’Administrateurs pour Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle 1
Crédit photo : Stocklib

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 juin 2022 et permettra  à vos délégués de se prononcer sur des résolutions concernant Mutuelle Renault – Mobilité Mutuelle.

Cette année, la mutuelle renouvelle également le tiers de ses Administrateurs pour un mandat de 6 ans.

Compte tenu des dispositions de l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 27 des Statuts de la mutuelle, le Conseil d’administration doit être désormais composé en recherchant une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Ainsi la proportion de chaque sexe ne peut être inférieure à 40% de la totalité des membres du Conseil d’administration.

Afin d’être en conformité avec nos dispositions statutaires concernant la répartition hommes/femmes au sein du Conseil d’Administration et compte tenu de la composition actuelle dudit Conseil, l’affectation des postes d’administrateurs s’effectuera comme suit au terme des prochaines Assemblées : 8 postes d’administrateur sont à pourvoir dont au minimum 5 postes seront affectés à des femmes sous réserve du nombre de candidatures suffisantes,

Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison de ses compétences, de son honorabilité  et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances.

Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire ci-dessous à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 30 avril 2022 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.

Pour accéder au formulaire, cliquez ici

Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf. Article 29 des Statuts pour Mutuelle Renault Mobilité Mutuelle)

Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :

  • Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
  • Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
  • N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
  • Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
  • Être à jour de ses cotisations

Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.


Christian d’ACHON, Président de Mutuelle Renault

À lire ensuite :

Maladies rhumatologiques senior : comment les prévenir ? 2

Maladies rhumatologiques senior : comment les prévenir ?

J'ai mon rhumatisme / Qui devient gênant / Ma pauvre Cécile / J'ai soixante-treize ans … La chanson de Michel Delpech trotte dans la tête quand on commence à ressentir des douleurs qui semblent vouloir rappeler l’âge que l’on a. Mais il est possible d’agir en amont et ainsi de réduire le risque de douleurs rhumatismales. Alimentation, activité physique, suivi médical : découvrez quelles sont les solutions possibles avant d’avoir mal. Et vous pourrez ranger cette chanson au rayon des vieux souvenirs !
Conseils et prévention santé
Les gestes à adopter pour un hiver sans virus 3

Les gestes à adopter pour un hiver sans virus

Depuis le Covid-19, nous savons tous que des gestes simples peuvent changer les choses l’hiver et en toute saison pour éviter les virus. Entre les adultes, les enfants, les grands-parents, les risques ne sont pas les mêmes, mais chacun peut protéger les autres ! Voici tous les gestes que vous pouvez adopter, à la fois les plus classiques qu’il est bon de rappeler, et d’autres qu’il est utile de connaître.
Conseils et prévention santé
Transporter un enfant à vélo : un guide complet pour sa sécurité et la vôtre 4

Transporter un enfant à vélo : un guide complet pour sa sécurité et la vôtre

Avant de pouvoir circuler sur son propre vélo de grand, votre enfant peut commencer par être passager sur le vôtre ! En plus d’être un moyen pratique et écologique de circuler, en ville ou à la campagne, c’est une bonne façon de lui inculquer les règles de sécurité sur la route. Mais tout cela nécessite une préparation adéquate, une connaissance des règles de sécurité, sans oublier le bon équipement en fonction de l’âge. C’est ce que nous allons voir ici !
Conseils et prévention routière
Le tabac ne doit pas être un sujet tabou 5

Le tabac ne doit pas être un sujet tabou

Spécialiste des enjeux de santé publique et élu Doyen de l’UFR Simone Veil – Santé de l’Université de Versailles St Quentin en Yvelines, Loic Josseran répond à nos questions dans le cadre du Mois sans tabac.
Conseils et prévention santé
La mobilité partagée pour les seniors 6

La mobilité partagée pour les seniors

La mobilité est un droit pour tous, mais tout le monde n’en bénéficie pas de la même manière. Or, ce n'est pas parce que l'on est âgé que l'on ne doit plus pouvoir se rendre chez le médecin, voir ses amis ou tout simplement flâner. Pourtant, de nombreuses personnes âgées sont aujourd'hui contraintes de rester chez elles alors qu'elles pourraient bénéficier d'un autre type de mobilité. La solution se trouve par exemple dans la mobilité partagée, autrement dit dans la solidarité et les modes de transport en commun adaptés.
Conseils et prévention routière
Les règles à connaitre quand on roule en trottinettes électriques et EDPM 7

Les règles à connaitre quand on roule en trottinettes électriques et EDPM

Malgré l’interdiction à Paris des trottinettes en libre-service, la présence de plus en plus forte dans les rues et l’espace public d’engins motorisés (trottinettes, mais aussi monoroues, gyropodes, hoverboards…) nécessite d’être réglementée pour des raisons de sécurité de leurs utilisateurs et des autres usagers. Et cela, alors que les accidents ont augmenté ces dernières années, passant de 10 personnes tuées en 2019 à 35 en 2022*. Quelles sont les règles à connaître pour rouler en trottinettes électriques et autres EDPM en toute sécurité ? Regardons ici les précautions à prendre, les risques d'accident, le choix et la sécurité des engins, ainsi que les règles du Code de la route qui s'appliquent pour protéger sa mobilité et celle des autres.
Conseils et prévention routière

    Abonnez-vous à notre newsletter