Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault

8 avril 2022
Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault 1
Crédit photo : Stocklib

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 juin 2022 et permettra  à vos délégués de se prononcer sur des résolutions concernant Mutuelle Dentaire Renault, votre centre dentaire mutualiste.

Cette année, la mutuelle renouvelle également le tiers de ses Administrateurs pour un mandat de 6 ans.

Compte tenu des dispositions de l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 12 des Statuts de la mutuelle, le Conseil d’administration doit être désormais composé en recherchant une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Ainsi la proportion de chaque sexe ne peut être inférieure à 40% de la totalité des membres du Conseil d’administration.

Afin d’être en conformité avec nos dispositions statutaires concernant la répartition hommes/femmes au sein du Conseil d’Administration et compte tenu de la composition actuelle dudit Conseil, l’affectation des postes d’administrateurs s’effectuera comme suit au terme des prochaines Assemblées : 4 postes d’administrateur sont à pourvoir dont au minimum 1 poste sera affecté à une femme sous réserve du nombre de candidatures suffisantes.  

Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison de ses compétences, de son honorabilité  et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances.

Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire en pièce jointe à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 30 avril 2022 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf.  article  12 des statuts)

Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :

  • Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
  • Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
  • N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
  • Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
  • Être à jour de ses cotisations

Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.

Evariste GASCUENA, Président de Mutuelle Dentaire Renault

À lire ensuite :

Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement 2

Les solutions de colocation chez les seniors : avantages et fonctionnement

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la colocation n'est pas seulement réservée aux étudiants ou aux jeunes actifs. De plus en plus de seniors optent pour cette formule de logement
Conseils et prévention santé
Mieux comprendre l'endométriose 3

Mieux comprendre l'endométriose

L'endométriose est une maladie chronique qui touche environ 1 femme sur 10 en France. Malgré une meilleure information, elle reste encore méconnue du grand public et de certains professionnels de santé. Pour autant, la prise en charge évolue aujourd’hui de manière positive. Qu’est-ce que l'endométriose ? Comment se manifeste-t-elle ? Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Comment la traiter et la soulager ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre avec pour objectif de vous informer et de vous sensibiliser à cette maladie qui affecte la vie de nombreuses femmes.
Conseils et prévention santé
Mobiles Smile 2026 : L'interview croisée 4

Mobiles Smile 2026 : L'interview croisée

Découvrez notre projet d’entreprise dans cette interview croisée de nos 3 dirigeants.
Actualités
Les activités Montessori pour les enfants 5

Les activités Montessori pour les enfants

Vous cherchez des idées pour occuper vos enfants tout en favorisant leur épanouissement ? C’est le but des activités Montessori, qui sont à la fois ludiques, éducatives et adaptées à leur développement. Découvrez ici comment créer un environnement propice à l’apprentissage autonome. Vous verrez ainsi que la méthode Montessori n’est pas réservée aux écoles spécialisées, mais qu’elle peut être facilement mise en œuvre à la maison, avec un peu de matériel et beaucoup de bienveillance !
Conseils et prévention santé
Le maintien à domicile des séniors : un choix de vie 6

Le maintien à domicile des séniors : un choix de vie

Vieillir chez soi plutôt qu'en institution : c'est le choix de vie de la plupart des séniors français, qui aspirent à préserver leur indépendance, leur confort et leur lien social. Mais comment faire face aux difficultés que pose parfois le maintien à domicile quand les problèmes de santé commencent à peser ? Quelles sont les solutions pour favoriser le bien-être des séniors et les accompagner dans leur quotidien chez eux ? Découvrez ici les enjeux et les possibilités du maintien à domicile des séniors, ainsi que toutes les solutions qui sont possibles pour vieillir chez soi dans les meilleures conditions. Et comme vous allez le voir, cette éventualité est la plus courante chez les personnes âgées, contrairement aux idées reçues !
Conseils et prévention santé
Le harcèlement au travail : comment réagir ? 7

Le harcèlement au travail : comment réagir ?

Harcèlement moral, harcèlement sexuel, brimades à l’oral ou violence physique : l’environnement de travail n’est pas exempt de situations graves. En plus d’être pénalement répréhensibles, ces faits ont des conséquences sur la santé et l’avenir professionnel des victimes. Directement concerné ou témoin d’un harcèlement, que l’auteur soit l’employeur, un chef ou un collègue, comment réagir ? Vers qui se tourner ? Alerter la Direction, saisir la justice ? Cet article vous guide.  
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter