Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault

8 avril 2022
Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault 1
Crédit photo : Stocklib

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 juin 2022 et permettra  à vos délégués de se prononcer sur des résolutions concernant Mutuelle Dentaire Renault, votre centre dentaire mutualiste.

Cette année, la mutuelle renouvelle également le tiers de ses Administrateurs pour un mandat de 6 ans.

Compte tenu des dispositions de l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 12 des Statuts de la mutuelle, le Conseil d’administration doit être désormais composé en recherchant une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Ainsi la proportion de chaque sexe ne peut être inférieure à 40% de la totalité des membres du Conseil d’administration.

Afin d’être en conformité avec nos dispositions statutaires concernant la répartition hommes/femmes au sein du Conseil d’Administration et compte tenu de la composition actuelle dudit Conseil, l’affectation des postes d’administrateurs s’effectuera comme suit au terme des prochaines Assemblées : 4 postes d’administrateur sont à pourvoir dont au minimum 1 poste sera affecté à une femme sous réserve du nombre de candidatures suffisantes.  

Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison de ses compétences, de son honorabilité  et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances.

Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire en pièce jointe à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 30 avril 2022 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf.  article  12 des statuts)

Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :

  • Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
  • Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
  • N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
  • Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
  • Être à jour de ses cotisations

Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.

Evariste GASCUENA, Président de Mutuelle Dentaire Renault

À lire ensuite :

Les risques du téléphone au volant et des conséquences bien réelles 2

Les risques du téléphone au volant et des conséquences bien réelles

L’usage du téléphone portable au volant est aujourd’hui une préoccupation majeure en matière de sécurité routière. Malgré les mesures de sensibilisation et les lois interdisant ce comportement, de nombreux conducteurs succombent à la tentation de répondre à un appel, d'envoyer un message ou de consulter leurs applications préférées tout en conduisant. Or les risques d’accidents graves sont considérables et les conséquences sur le plan physique et moral peuvent être dramatiques, tant pour le conducteur que pour les autres usagers de la route. Evaluer ses habitudes et son utilisation du smartphone est indispensable pour éviter de rendre la conduite encore plus dangereuse qu’elle ne l’est déjà lorsqu’on n’est pas attentif.
Conseils et prévention routière
La camptocormie chez les séniors : risques et prévention 3

La camptocormie chez les séniors : risques et prévention

Le dos voûté très prononcé chez certaines personnes âgées porte un nom : la camptocormie. Loin d’être anodine, il s’agit d’une réelle pathologie à prendre au sérieux et à prévenir. Et pour cause, elle détériore la qualité de vie des seniors et leur autonomie. Les proches, dont les enfants, peuvent jouer un rôle pour empêcher, ou au moins réduire, l’apparition du dos rond chez leurs parents, en lien avec les professionnels de santé. Découvrez ici des solutions pour limiter les douleurs et la gravité du dos courbé.
Conseils et prévention santé
Les troubles alimentaires chez les enfants : comment agir ? 4

Les troubles alimentaires chez les enfants : comment agir ?

boulimie ou l’anorexie. Face à cet enjeu, les parents se sentent parfois démunis. Or, une prise en charge rapide des causes qui mènent un enfant à se priver de nourriture ou à manger de manière excessive représente une chance de stopper ce mécanisme pour retrouver une alimentation saine.
Conseils et prévention santé
Pourquoi le présentéisme au travail est-il un problème ? 5

Pourquoi le présentéisme au travail est-il un problème ?

joignable à tout moment s’appuie sur la croyance que montrer son implication au travail passe uniquement par là. Comme nous allons le voir ici, travailler à tout prix peut au contraire détériorer la santé et plus encore. Si bien qu’entre absentéisme et présentéisme, le bon équilibre est à trouver.
Seniors : quelles activités physiques choisir pour diminuer les risques de chutes ? 6

Seniors : quelles activités physiques choisir pour diminuer les risques de chutes ?

recherche de solutions pour les éviter est indispensable. À cet égard, la pratique d'activités physiques adaptées aide les seniors à maintenir un bon état de santé général. Le sport est aussi un excellent moyen de favoriser trois éléments clés de la santé lorsque l’on vieillit : l'équilibre, la force musculaire et la mobilité.
Conseils et prévention santé
Préparer un enfant à son hospitalisation 7

Préparer un enfant à son hospitalisation

Que ce soit pour une opération des amygdales ou une plus grosse intervention, l’hospitalisation d’un enfant est toujours un mauvais moment à passer. Lorsqu’il s’agit de leur première opération en particulier, les jeunes enfants et adolescents peuvent ressentir une certaine angoisse. Entre l’anesthésie et la chirurgie, de nombreuses questions se posent en effet dans leur tête. Pour éviter, ou tout du moins limiter cette appréhension, les parents jouent un rôle majeur.
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter