Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 juin 2022 et permettra à vos délégués de se prononcer sur des résolutions concernant Mutuelle Dentaire Renault, votre centre dentaire mutualiste.
Cette année, la mutuelle renouvelle également le tiers de ses Administrateurs pour un mandat de 6 ans.
Compte tenu des dispositions de l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 12 des Statuts de la mutuelle, le Conseil d’administration doit être désormais composé en recherchant une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Ainsi la proportion de chaque sexe ne peut être inférieure à 40% de la totalité des membres du Conseil d’administration.
Afin d’être en conformité avec nos dispositions statutaires concernant la répartition hommes/femmes au sein du Conseil d’Administration et compte tenu de la composition actuelle dudit Conseil, l’affectation des postes d’administrateurs s’effectuera comme suit au terme des prochaines Assemblées : 4 postes d’administrateur sont à pourvoir dont au minimum 1 poste sera affecté à une femme sous réserve du nombre de candidatures suffisantes.
Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison de ses compétences, de son honorabilité et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances.
Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire en pièce jointe à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 30 avril 2022 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.
Cliquez ici pour accéder au formulaire
Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf. article 12 des statuts)
Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :
- Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
- Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
- N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
- Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
- Être à jour de ses cotisations
Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.
Evariste GASCUENA, Président de Mutuelle Dentaire Renault