Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault

8 avril 2022
Appel à candidature aux postes d’administrateurs pour Mutuelle Dentaire Renault 1
Crédit photo : Stocklib

L’Assemblée Générale constitue le temps fort de la démocratie participative de votre mutuelle. La prochaine Assemblée Générale se tiendra le 30 juin 2022 et permettra  à vos délégués de se prononcer sur des résolutions concernant Mutuelle Dentaire Renault, votre centre dentaire mutualiste.

Cette année, la mutuelle renouvelle également le tiers de ses Administrateurs pour un mandat de 6 ans.

Compte tenu des dispositions de l’article L. 114-16-1 du Code de la mutualité reprises dans l’article 12 des Statuts de la mutuelle, le Conseil d’administration doit être désormais composé en recherchant une représentation équilibrée des femmes et des hommes. Ainsi la proportion de chaque sexe ne peut être inférieure à 40% de la totalité des membres du Conseil d’administration.

Afin d’être en conformité avec nos dispositions statutaires concernant la répartition hommes/femmes au sein du Conseil d’Administration et compte tenu de la composition actuelle dudit Conseil, l’affectation des postes d’administrateurs s’effectuera comme suit au terme des prochaines Assemblées : 4 postes d’administrateur sont à pourvoir dont au minimum 1 poste sera affecté à une femme sous réserve du nombre de candidatures suffisantes.  

Nous rappelons que l’exercice du mandat d’administrateur est bénévole et que chaque administrateur est élu par l’Assemblée Générale en raison de ses compétences, de son honorabilité  et de la contribution qu’il peut apporter à l’administration de sa mutuelle. Les candidat(e)s doivent également avoir une disponibilité suffisante pour prendre part aux différentes instances.

Les adhérents désireux de poser leur candidature à cette fonction sont priés d’adresser leur demande par courrier recommandé ou par e-mail à ag@mobilitemutuelle.fr avec avis de réception via le formulaire en pièce jointe à la Direction des Affaires Générales au siège de la mutuelle pour le 30 avril 2022 au plus tard accompagné des documents demandés. Tout dossier incomplet ou reçu après cette date ne pourra être retenu pour l’élection.

Cliquez ici pour accéder au formulaire

Rappel des conditions d’éligibilité – limite d’âge (cf.  article  12 des statuts)

Pour être éligibles au Conseil d’Administration, les membres participants doivent :

  • Être âgés de 18 ans révolus ou mineur émancipé et de moins de 65 ans lors du premier mandat,
  • Ne pas avoir exercé de fonctions de salariés au sein de l’une des mutuelles au cours des trois années précédant l’élection,
  • N’avoir fait l’objet d’aucune condamnation dans les conditions énumérées à l’article L.114- 21 du Code de la Mutualité,
  • Ne pas appartenir simultanément à plus de cinq Conseils d’Administration de mutuelles, unions ou fédérations,
  • Être à jour de ses cotisations

Enfin, nous vous informons que le protocole électoral pour ces élections est disponible sur simple demande.

Evariste GASCUENA, Président de Mutuelle Dentaire Renault

À lire ensuite :

Les femmes enceintes et la conduite : comment conduire sans prendre de risques ? 2

Les femmes enceintes et la conduite : comment conduire sans prendre de risques ?

toutes leurs facultés physiques et psychologiques avant de prendre le volant. Les femmes enceintes sont en effet confrontées à des défis lorsqu'il s'agit de conduire en toute sécurité, pour elles-mêmes et pour leur bébé. Voici comment évaluer si vous-même ou votre compagne êtes apte à conduire et si oui, jusqu’à quel moment.
Conseils et prévention santé
Les affections neurologiques chez les séniors : comment les détecter et les limiter ? 3

Les affections neurologiques chez les séniors : comment les détecter et les limiter ?

conséquences graves sur leur qualité de vie et celles de leurs proches. Même si le vieillissement des cellules est l’une des principales causes, vous pouvez agir sur d’autres raisons pour les prévenir ou limiter sur leur gravité. De même, les détecter rapidement permet de mieux les traiter et d’atténuer leurs effets sur le quotidien.
Conseils et prévention santé
Comment prévenir l’obésité chez les enfants ? 4

Comment prévenir l’obésité chez les enfants ?

Enjeu de santé publique, l’obésité chez les enfants représente un risque pour leur santé future. En raison du manque d’activité physique, d’une alimentation mal adaptée ou d’une santé mentale fragile, le risque de grossir est élevé. En tant que parents, grands-parents ou accompagnateurs de jeunes enfants en surpoids, vous pouvez agir pour que la courbe diminue et qu’ils se sentent bien avant tout. Découvrez ici comment détecter un surpoids infantile et agir pour un rapport sain avec la nourriture.
Conseils et prévention santé
Les nouvelles technologies au service des séniors 5

Les nouvelles technologies au service des séniors

Plus l’espérance de vie augmente, plus les séniors deviennent des usagers des nouvelles technologies. De l’aide à l’autonomie, aux outils qui permettent de communiquer avec leurs proches, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour les divertir, les informer, les aider à bouger ou tout simplement les relier au monde. Petit tour d’horizon des technologies déjà disponibles et de celles qui arriveront ces prochaines années !
Conseils et prévention santé
Prévention : le syndrome du bébé secoué 6

Prévention : le syndrome du bébé secoué

des affaires judiciaires qui mettent ce sujet à la une. Terrible épreuve, aux conséquences tout aussi dramatiques pour l’enfant, la famille et la ou le responsable, ce sujet mérite d’être expliqué en détail pour éviter que d’autres drames n’arrivent.
Conseils et prévention santé
Comment prévenir et combattre les troubles musculosquelettiques ? 7

Comment prévenir et combattre les troubles musculosquelettiques ?

es troubles musculosquelettiques, ou TMS, sont les maladies professionnelles les plus courantes. Et pour cause, des métiers « de bureau » aux professions manuelles qui réalisent des tâches pénibles, tous les actifs peuvent être concernés. Mais que sont-ils exactement et comment les prévenir au mieux ?
Conseils et prévention santé

    Abonnez-vous à notre newsletter

    Contactez un conseiller dédié
    Retrouvez-nous dans nos agences

    Boulogne-Billancourt 92100
    9, rue de Clamart
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h30
    sans interruption

    Le Mans 72100
    314, boulevard Demorieux
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 11h50 et de 13h à 16h15

    Agences dédiées aux salariés Renault

    Guyancourt – 78280
    La Ruche – Connecteur 6 A
    Ouvert de 8h à 16h15
    sans interruption

    Le Plessis-Robinson – 92350
    Bâtiment Novadis – Module 4
    Connecteur Blanc
    Ouvert de 8h à 12h et de 13h à 16h15 du lundi au jeudi